Connectez-vous

Scène française

D’Arsy Boy Sentimental

D'Arsy en terres inconnus

Publié

le

D’Arsy <i>Boy Sentimental</i> 7

D’Arsy nous livre un premier album « Boy Sentimental » dans lequel s’entrechoquent l’amour et l’absence. La musique est co-produite par Tanguy Destable (Aka Tepr), véritable alter-ego dans le projet. L’album qui paraîtra le 12 février 2016 est disponible sur iTunes et AmazonD’Arsy <i>Boy Sentimental</i> 8.

d-arcy-boy-sentimental.jpgAvec force et grâce, D’Arsy joue. Il est l’enfant de mariages improbables; merveilleux, bizarre et spécial. Seul au piano, sa voix impose, mais sans effet. Le corps est assis mais il bouillonne.. On sent que quelque chose est vraiment en jeu. Tout est intense mais rien n’est crié, vous allez l’entendre de toute façon. Boy Sentimental, est (on osera le mot) une grande œuvre, construite comme une nuit passée seul, hors du temps.

D’Arsy y chante l’Amour et l’Absence, rien d’autre ne compte. Il alterne et combine dans ses chansons les deux thèmes éternels. Les poèmes de l’être disparu trouvent leur contrepoint dans les poèmes où la présence de l’autre, de l’être aimé, s’affirme pleinement et s’échappe, file entre les doigts. Il passe maître dans l’art de procurer des frissons avec son fracas amoureux. Le titre Lovely, magistrale et poignante, le prouve. Rien n’est trivial, et même s’ils sont caressés, ce sont bien tous les extrêmes, tous les débordements, qui sont convoqués. La Foudre et le Tonnerre chante le grand rêve que personne ne doit oublier. Pas là tout en évoquant son deuil sans un gramme de pathos, incarne cet équilibre fragile, de chair et de sang, parfois maladroit mais sincère et beau. Avant, au bord du précipice, invoque le désir comme le début et la fin de tout. La chanson éponyme Boy sentimental faussement légère, constitue le symbole virevoltant de ses amours mortes, et des nôtres: Boy sentimental, dans nos cœurs toujours la dalle, pierre et sang mélangés.

La musique elle, est une savante et universelle machinerie électronique. Elle embrasse son piano, sa voix, ses harmonies et ses mélodies entêtantes. Co-produite avec Tanguy Destable alias TEPR, ex du duo électro culte Abstrakt Keal Agram, et surtout ancien de Yelle, maître d’œuvre de son album Safari Disco Club. D’Arsy, aux commandes de ce projet mêlant musique, écriture et vidéo, se révèle paradoxal et unique.

Pensé, écrit et filmé dans cette forêt qu’il habite et adore, son album, « Boy Sentimental » n’est pas simplement un miroir tendu à la nature, il se regarde, s’aventure dans des territoires inconnus dans lesquels on s’enfonce avec délectation. Une fois que vous serez au cœur du joyau, respirez fort, vous allez vous sentir plus vivant.

Label : PBOX Music
Date de sortie : 12 février 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !