Connectez-vous

Scène française

MacZde Carpate

MacZde Carpate chante à Tue-Tête

Publié

le

Il existe des voyages intérieurs où le rock prend une dimension animale. Un endroit accessible, uniquement sous influences hypnotiques et aux âmes grises de la poésie en sous-sol.

th-maczde-carpate.jpgSur une écriture écorchée sur un timbre limpide, MacZde Carpate affirme avec ce troisième opus, sa place à part dans la nouvelle tonalité des musiques actuelles. Indissociable du folk et du rock, inclassable, dispensé de toutes influences, le combo grenoblois assure depuis déjà dix ans une certaine relève.

Après 300 concerts et deux disques discrètement mis en place, voilà une distribution toute fraîche qui devrait mettre définitivement en lumière le quatuor grenoblois. Enregistré dans l’urgence, «Tue-tête» est la parfaite représentation de ce qu’est le groupe sur scène.

Une entité brûlante, capable de captiver sans relâche l’auditeur. Puissante, sombre, elle prend aux tripes en laissant l’improvisation contrôler ce voyage au tréfonds de l’être.

MacZde Carpate, Tue-tête, Ladilafé Productions / Atmosphériques, sortie septembre 2006.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !