Connectez-vous

Scène française

Marc Lavoine de retour avec un conte musical

Les Souliers Rouges : le conte musical de Marc Lavoine

Publié

le

Après la chanson, le cinéma et l’écriture d’un roman, Marc Lavoine se lance dans le conte musical. Pour « Les Souliers Rouges », il a notamment fait appel aux chanteurs Coeur de Pirate et Arthur H.

les-souliers-rouges.jpgInspiré du film « The Red Shoes » de Michael Powell, lui-même inspiré d’un conte d’Andersen, « Les Souliers rouges » est un projet musical dont les 15 titres de l’album ont été écrits par Marc Lavoine et mis en musique par Fabrice Aboulker, son compositeur historique.

Dans ce nouveau projet, le chanteur Marc Lavoine interprète, avec Cœur de Pirate et Arthur H, un triangle amoureux pris au piège d’un ballet maudit. L’histoire raconte celle d’un chorégraphe (Victor / Marc Lavoine) qui pactise avec le Diable pour créer l’œuvre de sa vie et enfin retrouver le succès avec « Les Souliers rouges ». Mais ce ballet est maudit, la danseuse qui portera ces chaussons ne devra pas tomber amoureuse sous peine de mourir. Victor repère une jeune danseuse (Isabelle / Cœur de Pirate) qui rêve de gloire. Il devient son Pygmalion, le ballet connaît le succès, leur relation devient ambigüe. Mais entre-temps Isabelle tombe amoureuse d’un auteur (Ben / Arthur H). Elle doit choisir entre la danse et l’amour, ce dilemme est infernal. Le chorégraphe regarde, impuissant, la malédiction prendre forme. Cette relation mènera la danseuse à sa perte…

« Les Souliers rouges », le conte musical de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker, avec Cœur de Pirate, Arthur H et Marc Lavoine, dont la sortie est prévue le 9 septembre 2016, est déjà disponible en précommande sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !