Connectez-vous

Scène française

Breizh Eo Ma Bro : La Bretagne est mon pays !

Les stars chantent la Bretagne

Publié

le

Breizh Eo Ma Bro : <i>La Bretagne est mon pays !</i> 6

Selon Olivier De Kersauson le pays de Bretagne est « Une chanson dont les mots ne se terminent jamais ». Ceux du partage et de la transmission. Cet album en est un magnifique témoignage !

breizh-eo-ma-bro-la-bretagne-est-mon-pays.jpgCe disque-là est entier ! Entier, comme son caractère trempé d’embruns. Cet album, qui aurait perdu toute raison d’être s’il ne s’en était tenu qu’à une seule compilation, est l’acte d’amour fait au Pays. Lancé par un collégial « Bro Gozh » au choeur déchirant, il vogue d’Armor en Argoat, d’îles en montagnes, de plages en tourbières au gré d’inspirations poétiques et historiques. Car l’histoire de la Bretagne est le vibrant présent de ses cinq départements « bordés de sel ».

Quand Louis Capart offre sa Marie-Jeann-Gabrielle à Cécile Corbel, que Gwennyn traduit en breton Port Coton pour Raphaël, et que Clarisse Lavanant magnifie La Mémoire Martine de ferré avec Renan Luce, tous confondent leur assise populaire bretonne à l’universelle notoriété d’Alan Stivell, Gilles Servat, Dan Ar Braz, Tri Yann, Miossec, ou Soldat Louis, salut offert au Bagdad de Lann Bihoué, porteur du Gwen Ha Du de l’éternel renouveau.

Bretons de coeur, Jane Birkin, Laurent Voulzy, Didier Barbelivien, et Boulevard des Airs, lui rendent alors au centuple l’honneur d’une invitation ponctuée par un couple biniou-bombarde, sonneurs de la charnelle tradition…

L’ALBUM DE BREIZH EO MA BRO EST DISPONIBLE SUR AMAZON

Label : Sony Music
Date de sortie : 30 juin 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !