Scène française
Stéphanie Fugain marraine de Musilac
Musilac 2009
Stéphanie Fugain, la présidente de l’Association Laurette Fugain, sera la marraine de l’édition 2009 du festival Musilac.
Le Festival Musilac soutient différentes associations depuis sa création comme le Sem’rock dans le domaine de la réinsertion, ou bien encore Amnesty International pour la défense des libertés mais aussi l’Association Laurette Fugain, fondée par Stéphanie Fugain après la disparition tragique de sa fille Laurette.
Les objectifs de l’association sont d’informer et de sensibiliser les gens au don de plaquettes, aider à la recherche médicale sur les maladies lié au sang et d’apporter soutien et réconfort aux personnes malades.
Chaque année, l’association Laurette Fugain organise dans plusieurs grandes villes de France au mois de mai une grande marche de solidarité, ponctuée d’un spectacle de clôture. Cette manifestation a comme objectif de sensibiliser et de mobiliser le plus grand nombre de personnes autour de la notion du « don de soi », au travers du don de plaquettes, seule façon de secourir les malades.
C’est pour toutes ces raisons que Musilac, qui se veut également une fête de la jeunesse et de la vie a décidé de mettre en lumière l’action de cette association en faisant de Stéphanie Fugain la marraine du festival.
Stéphanie Fugain sera présente le vendredi 10 juillet à 11 h pour ouvrir la huitième édition du festival Musilac dont le premier concert débutera à 15 h 30. Ce vendredi seront présent sur la scène de Musilac : Bénabar, The Pretender, Keziah Jones, Anis, Cocoon, Sinsemilia, Caravan Palace, BP Zoom, Yodelice et Jolga.
Liens :
www.laurettefugain.org
www.musilac.com
-
pop-rock3 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock7 jours avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat