Connectez-vous

Scène française

Stéphanie Fugain marraine de Musilac

Musilac 2009

Publié

le

Stéphanie Fugain, la présidente de l'Association Laurette Fugain, sera la marraine de l'édition 2009 du festival Musilac.

th-musilac.jpgLe Festival Musilac soutient différentes associations depuis sa création comme le Sem'rock dans le domaine de la réinsertion, ou bien encore Amnesty International pour la défense des libertés mais aussi l'Association Laurette Fugain, fondée par Stéphanie Fugain après la disparition tragique de sa fille Laurette.

Les objectifs de l'association sont d'informer et de sensibiliser les gens au don de plaquettes, aider à la recherche médicale sur les maladies lié au sang et d'apporter soutien et réconfort aux personnes malades.

Chaque année, l'association Laurette Fugain organise dans plusieurs grandes villes de France au mois de mai une grande marche de solidarité, ponctuée d'un spectacle de clôture. Cette manifestation a comme objectif de sensibiliser et de mobiliser le plus grand nombre de personnes autour de la notion du « don de soi », au travers du don de plaquettes, seule façon de secourir les malades.

C'est pour toutes ces raisons que Musilac, qui se veut également une fête de la jeunesse et de la vie a décidé de mettre en lumière l'action de cette association en faisant de Stéphanie Fugain la marraine du festival.

Stéphanie Fugain sera présente le vendredi 10 juillet à 11 h pour ouvrir la huitième édition du festival Musilac dont le premier concert débutera à 15 h 30. Ce vendredi seront présent sur la scène de Musilac : Bénabar, The Pretender, Keziah Jones, Anis, Cocoon, Sinsemilia, Caravan Palace, BP Zoom, Yodelice et Jolga.
Liens :
www.laurettefugain.org
www.musilac.com

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !