Scène française
Carla Bruni et Camille Thomas rendent hommage à Charles Aznavour
Carla Bruni et Camille Thomas s’accordent sur le titre « Sa jeunesse » de Charles Aznavour.
Le titre Sa jeunesse retrace la vie à travers le regard d’un homme d’âge mûr désabusé, qui se souvient avec nostalgie de sa jeunesse, il invite les jeunes à profiter de cette brève période de leur vie, faite d’insouciance, de premières amours et de la perspective d’un avenir radieux, qui passe plus vite qu’ils ne l’imaginent, pour éviter d’avoir des regrets plus tard.
Sur cette première collaboration, Camille Thomas et Carla Bruni s’accordent pour rendre hommage à la légende Charles Aznavour en réinterprétant le titre emblématique Sa jeunesse.
C’est à l’occasion de la sortie de son nouvel album baptisé « Aznavouriana » que la violoncelliste Camille Thomas célèbre Charles Aznavour avec un hommage instrumental à la légende de la chanson française pour son 100ème anniversaire.
Accompagnée par l’Orchestre symphonique d’État d’Arménie et Sergey Smbatyan, la violoncelliste compose ce nouvel opus de 15 titres engageants et captivants qui expriment sa passion et son respect pour les œuvres d’Aznavour : Hier Encore, Emmenez-moi, La Bohème… Inclus un duo avec Carla Bruni sur Sa jeunesse.
La voix du violoncelle, celle la plus proche de l’homme, nous invite à redécouvrir les plus grandes chansons du poète sous un nouveau regard. Une partie des bénéfices de cet album sera réservée à la Fondation Aznavour pour l’aide aux réfugiés du Haut-Karabakh.