pop-rock
Deftones Diamond Eyes
Le nouvel album de Deftones Diamond Eyes
Quatre ans après « Saturday Night Wrist« , Deftones est de retour avec un nouvel album baptisé « Diamond Eyes ».
« Beau » est le qualificatif qui vient immédiatement à l’esprit du chanteur et guitariste des Deftones Chino Moreno quand on l’interroge sur le nouvel album du groupe « Diamond Eyes ». « Dire que notre musique est belle ne nous pose pas spécialement de problème. » La beauté n’est pas forcément associée à un groupe de rock ‘normal’ féru de riffs bourrins. Mais les Deftones ne sont, après tout, pas un groupe de hard-rock ‘normal’.
Gamins, les membres du groupe parfont leur éducation (musicale) en écoutant Anthrax, The Smiths, Pantera et The Cure, mais aussi au contact du skateboarding et « The Smurfs ». Après le lycée, le groupe mêle trip-hop et trash, vocaux mélodiques et espaces soniques hors norme, le beau et le laid. Il transgresse les genres et fait un pied de nez à la catégorisation simpliste à la mode de nos jours qui veut que l’on colle des étiquettes partout. Alors heavy metal, hard-rock ou alternatif? Rien de tout cela et tout à la fois. Les Deftones font partie des gros vendeurs classés en haut des charts et des têtes d’affiche. Plus important encore que la notoriété, la solidarité entre ses membres; les Deftones sont restés soudés pendant toute la durée de leur difficile absence pour revenir grandis avec l’un de leurs meilleurs albums.
« Diamond Eyes » est un album comme on n’en fait plus, le genre de disque qui te transporte du début à la fin. Avec chaque morceau on se distance un peu plus de son quotidien pour complètement oublier ses problèmes et se sentir bien à la fin.
-
Télé / Cinéma7 jours avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma7 jours avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma5 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock5 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock5 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma