pop-rock
Inferno Metal Festival 2011
Découvrez le programme du Inferno Metal Festival 2011
Après Londres et Stockholm, le Inferno Metal festival débarque pour la toute première fois en Suisse du 25 au 26 février 2011 !
Fondé en 2001 à Oslo en Norvège, l’Inferno Metal Festival est devenu la référence en matière de musique Black Metal. Au fil des ans, pendant le week-end de Pâques, tous les groupes qui ont contribué au mythe entourant la scène scandinave s’y sont produits : Emperor, Dimmu Borgir, Mayhem, Immortal, Gorgoroth, Satyricon, Candelmass, Opeth, et bien d’autres encore !
L’Inferno Metal Festival a su dépasser le seul cadre de la musique pour proposer, en plus des concerts, des expositions, des performances et une conférence de professionnels. Après Londres et Stockholm, ce festival aura lieu pour la première fois en Suisse ! Il s’agit de proposer à Lausanne un événement culturel qui soit le reflet de toutes les formes d’expression et de créativité associées à la scène Metal : musique, arts plastiques et graphiques, cinéma, mode.
Tous les groupes invités (Enslaved, Rotting Christ, Rorcal, Watain, Shining, Negura Bunget, Aosoth) joueront en exclusivité suisse ce qui confère un caractère tout à fait exceptionnel à la manifestation. Ils viennent de nombreux pays : Norvège, Suède, France, Grèce, Roumanie, Suisse. En plus des concerts, une exposition présentera en première mondiale les œuvres plastiques de Tom G. Warrior, musicien de réputation internationale connu notamment pour avoir fondé le groupe Celtic Frost dans les années 80. Nous avons souhaité que l’exposition soit « connectée » aux concerts en l’organisant à proximité immédiate des DOCKS chez Uniquement Vôtre, ce qui permettra au public de se déplacer en cours de soirée sans ne rien manquer ! Une signalétique Inferno reliera les deux lieux.
Ce festival doit être également un point de rencontre et un lieu d’échange pour les professionnels de la musique (organisateurs de concerts, agents d’artistes, festivals, maisons de disques) et de l’art en général (galeristes, cinéastes, artistes, etc.).
Enfin, un accent particulier est mis sur l’accueil et la convivialité pour le public comme pour les artistes. La présence d’un hôtel officiel du festival qui offre non seulement l’hébergement avec des conditions avantageuses mais aussi des animations comme le Metal Market, des séances de dédicaces et une conférence de professionnels de la musique concrétisent à merveille ce souhait.
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française1 semaine avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française1 semaine avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française1 semaine avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
Scène française2 semaines avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits