Connectez-vous

pop-rock

Inferno Metal Festival 2011

Découvrez le programme du Inferno Metal Festival 2011

Publié

le

Inferno Metal Festival 2011 7

Après Londres et Stockholm, le Inferno Metal festival débarque pour la toute première fois en Suisse du 25 au 26 février 2011 !

inferno-metal-festival-2011.jpgFondé en 2001 à Oslo en Norvège, l'Inferno Metal Festival est devenu la référence en matière de musique Black Metal. Au fil des ans, pendant le week-end de Pâques, tous les groupes qui ont contribué au mythe entourant la scène scandinave s'y sont produits : Emperor, Dimmu Borgir, Mayhem, Immortal, Gorgoroth, Satyricon, Candelmass, Opeth, et bien d'autres encore !

L'Inferno Metal Festival a su dépasser le seul cadre de la musique pour proposer, en plus des concerts, des expositions, des performances et une conférence de professionnels. Après Londres et Stockholm, ce festival aura lieu pour la première fois en Suisse ! Il s'agit de proposer à Lausanne un événement culturel qui soit le reflet de toutes les formes d'expression et de créativité associées à la scène Metal : musique, arts plastiques et graphiques, cinéma, mode.

Tous les groupes invités (Enslaved, Rotting Christ, Rorcal, Watain, Shining, Negura Bunget, Aosoth) joueront en exclusivité suisse ce qui confère un caractère tout à fait exceptionnel à la manifestation. Ils viennent de nombreux pays : Norvège, Suède, France, Grèce, Roumanie, Suisse. En plus des concerts, une exposition présentera en première mondiale les œuvres plastiques de Tom G. Warrior, musicien de réputation internationale connu notamment pour avoir fondé le groupe Celtic Frost dans les années 80. Nous avons souhaité que l'exposition soit « connectée » aux concerts en l'organisant à proximité immédiate des DOCKS chez Uniquement Vôtre, ce qui permettra au public de se déplacer en cours de soirée sans ne rien manquer ! Une signalétique Inferno reliera les deux lieux.

Ce festival doit être également un point de rencontre et un lieu d'échange pour les professionnels de la musique (organisateurs de concerts, agents d'artistes, festivals, maisons de disques) et de l'art en général (galeristes, cinéastes, artistes, etc.).

Enfin, un accent particulier est mis sur l'accueil et la convivialité pour le public comme pour les artistes. La présence d'un hôtel officiel du festival qui offre non seulement l'hébergement avec des conditions avantageuses mais aussi des animations comme le Metal Market, des séances de dédicaces et une conférence de professionnels de la musique concrétisent à merveille ce souhait.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !