Connectez-vous

pop-rock

Hugh Laurie Let Them Talk

Le Dr House à le Blues, Hugh Laurie sort Let Them Talk

Publié

le

Hugh Laurie <i>Let Them Talk</i> 5

Hugh Laurie, la star de la série Dr. House, vient de sortir son tout premier album, « Let Them Talk », dans les bacs depuis le 18 avril dernier.

L’ôde au blues de la Nouvelle Orléans, « Let Them Talk » met en avant le talent musical de Hugh Laurie grâce à une sélection très personnelle des standards et des grands classiques de blues oubliés, qu’il chante avec son groupe de musiciens renommés et quelques invites très spéciaux.

Produit par Joe Henry et enregistré à Los Angeles et à la Nouvelle Orléans, « Let Them Talk » sur lequel Hugh Laurie est au chant et au piano, et dirige une équipe de musiciens qui ont travaillé avec des artistes aussi variés que Greg Allman, Solomon Burke, Robert Plant, kd lang, T-Bone Burnett, Alison Krauss et John Legend. Ensemble, ils interprètent et font revivre des chansons des légendes du Blues de NOLA, comme Lead Belly, Robert Johnson, Ray Charles et Memphis Slim.

« Let Them Talk » comprend aussi des collaborations avec la reine de la Soul de la Nouvelle Orléans Irma Thomas et Sir Tom Jones sur le titre peu connu Baby, Please Make A Change. Irma Thomas est aussi au micro sur John Henry, pendant que le héros de toujours de Hugh Laurie : Dr. John, lui offre une collaboration exceptionnelle sur After You’ve Gone. Une autre légende, le producteur, musicien et auteur Allen Toussaint, qui, avec ses arrangements de cuivres, apporte sa contribution à l’album.

« Dans mon imagination, de la Nouvelle Orléans se dégageait une atmosphère de musique, de romance, de joie, de désespoir ; ses rythmes ont pénétré ma culture dégingandée et, parfois, m’ont rendu joyeux, et triste, si bien que je ne savais pas quoi faire » a dit Hugh Laurie. « J’aime cette musique, tellement authentique, et je veux que vous l’aimiez aussi. Et si vous ressentez un millième du plaisir qu’elle me procure, nous sommes tous de la partie…« 

Pour la sortie de son album, Hugh Laurie se produira en Europe pour quelques dates exclusifves,en angleterre et en Allemagne, dont un concert exceptionnel au Trianon le 11 mai 2011. (pour télécharger l’album de Hugh Laurie, cliquez ici !)

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !