Connectez-vous

pop-rock

Kill The Young Thicker Than Water

Kill The Young – Album Thicker Than Water

Publié

le

Kill The Young <i>Thicker Than Water</i> 5

Quatre ans après « Sponsors Of Boredom », le trio de Manchester revient avec un nouvel album chargé d’histoires personnelles et de guitares enlevées .

L’introductif Don’t want to fight with you anymore et sa voix qui tente de se percher comme un Bowie des grandes heures laisse à penser que les jeunes ont été flingués cette fois… Les arrangements, les mélodies, les instrumentations… tout y est pour faire de ce titre un grand titre de pop charnelle… Impressionnant au point de douter que ce sont bien les frangins Gorman qui sont à l’origine de ce chef d’œuvre. One and only qui suit confirme qu’on a bien affaire aux mancuniens découverts en 2005 avec leur album (de jeunesse) éponyme : guitares acérées, rythmique sans fioritures, chant maniéré façon Placebo, refrain taillé en hymnes FM. Inspirés par le grunge de leur adolescence, Kill the Young brasse rythmiques percutantes, ambiances roots et new-wave avec un chant qui hésite entre virile et glam. Les textes et la pochette de « Thicker than water » évoquent les liens et relations de famille, ponctuant une période difficile (la disparition de leur père).

Ce nouvel album a été enregistré aux Whitewood studios de Liverpool par Robert Whiteley (Hot Club de Paris, Wombats…) et mixé à Bruxelles par Julien Paschal (ex-batteur de Sharko). Sans fausse note majeure, les titres sont assez inégaux mais de bonne facture.

Kill The Young <i>Thicker Than Water</i> 6
Kill The Young <i>Thicker Than Water</i> 7
Kill The Young <i>Thicker Than Water</i> 8
Kill The Young <i>Thicker Than Water</i> 9
Kill The Young <i>Thicker Than Water</i> 10
Kill The Young <i>Thicker Than Water</i> 11

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !