Connectez-vous

pop-rock

Ringo Starr Ringo 2012

L'ex Beatles sort son nouvel album

Publié

le

Le 17e album solo de Ringo Starr sortira dans les bacs le 30 janvier 2012. Intitulé simplement « Ringo 2012 » et réalisé par Ringo Starr lui-même, l'album a été enregistré à Los Angeles et mixé en Angleterre par Ringo et Bruce Sugar, avec neuf titres au total.

ringo-2012.jpgLa personnalité de Ringo Starr est omniprésente dans sa musique, que celle-ci date d'aujourd'hui ou de l'époque des Beatles. Sa chaleur et son humour, avec ses dons exceptionnels de musicien, nous ont donné des chansons que nous connaissons et aimons tous.

Depuis le début de sa carrière avec les Beatles dans les années 60, Ringo Starr est l'une des sommités musicales les plus lumineuses du monde, et aujourd'hui il profite d'une carrière solo dynamique et réussie en tant que chanteur, auteur-compositeur et batteur sans oublier ses autres collaborations musicales et ses performances en tant qu'acteur. S'inspirant du Blues classique et de musiques Soul, Country, Honky-Tonk et Rock'n'Roll, Ringo continue de jouer un rôle important dans la musique d'aujourd'hui avec ses tournées et enregistrements en solo.

Parmi les 9 titres du nouvel album, deux reprises (Think It Over et Rock Island Line) plus 2 nouvelles versions de ses propres compositions Wings et Step Lightly. A noter que de nombreux guest sont présents sur « Ringo 2012 » puisqu'on y retrouve Joe Walsh, Benmont Tench, Kenny Wayne Shepherd, Dave Stewart, Don Was, Van Dyke Parks ou bien encore Edgar Winter.

L'album « Ringo 2012« , à paraître le 30 janvier 2012, est d'ores et déjà disponible sur iTunes et Amazon !

Label : Universal
Date de sortie : 30 janvier 2012

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !