pop-rock
Lloyd Cole « Standards »
Lloyd Cole dévoile son nouvel album Standards
Lloyd Cole est de retour avec « Standards », un nouvel album enregistré fin 2012, début 2013 entre Los Angeles, New York et sa maison d’Easthampton dans le Massachusetts.
Produit par Lloyd lui-même, et mixé par le producteur allemand Olaf Opal, « Standards » contient des titres qui ont tous été écrits par Cole, à part California Earthquake, une reprise de l’artiste folk américain John Hartford.
Inspiré par la vitalité de « Tempest« , le dernier album de Bob Dylan, Lloyd Cole, 52 ans, dit qu’il l’a priscomme un coup de pied au derrière. « Standards » est un véritable album de rock’n’roll électrique, et certainement la meilleure chose qu’il ait faite depuis ses débuts avec the Commotions en 1984 et l’album Rattlesnakes.
Pour cet album, Lloyd Cole s’est entouré de Fred Maher (Material, Scritt Politti, Lou Reed) à la batterie, et de Matthew Sweet à la basse (qui jouait déjà sur l’album éponyme sorti en 1990 et sur Don’t Get Weird On Me Babe sorti en 1991). Au piano et aux chœurs, on retrouve Joan (As Police Woman) Wasser ; aux guitares : Mark Schwaber, Matt Cullen et Will, le fils de Lloyd ; au clavier : Blair Cowan des Commotions ; Michael Wyzil aux percussions et aux choeurs Dave Derby des Negative. Les albums de LLyod Cole sont disponibles sur iTunes et Amazon !
« Je voulais faire un album avec une petite palette de sons, comme un Van Gogh, comme Highway 61. Le format est soi-disant mort, mais je veux continuer à faire des albums. Pas un ensemble de chansons, des albums. Durant ces 10 dernières années, j’étais un musicien acoustique mais pour ce disque, je voulais des guitares électriques, de la basse et une batterie forte, avec un piano et un synthé pour la mesure. » déclare Lloyd Cole.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !