pop-rock
Randy Weston & Billy Harper : « The Roots of the Blues »
Randy Weston de retour avec Billy Harper
Cette fin d’année marque le retour sur le devant de la scène d’Andy Weston avec un tout nouvel album baptisé « The Roots Of The Blues », en collaboration avec le saxophoniste Billy Harper.
La collaboration entre Randy Weston et Billy Harper remonte à l’été 1974. Selon Weston, l’une des principales raisons de la réussite de sa collaboration avec Billy Harper tient à la capacité du saxophoniste à tenir une note et à la faire chanter. On retrouve également le style exceptionnel de Weston dans toute sa flamboyance sur sa nouvelle composition Blues to Africa, dont le titre semble bien résumer la perspective philosophique du pianiste.
Comme dans la plupart de ses disques, Randy Weston a privilégié ses propres compositions, dix des quatorze morceaux de l’album « The Roots of the Blues » étant de son cru. Il faut y ajouter un titre de Harper ainsi que trois standards, ce qui est relativement inhabituel pour Weston : Body & Soul, How High the Moon et Take the A Train.
Le titre bonus est une version modernisée de la magnifique ballade African Lady, l’un des sommets de Uhuru Africa, l’album sorti en 1960 qui consacra définitivement Weston.
The Roots of Blues marque le début d’une nouvelle étape dans l’odyssée de Randy Weston sur la planète, le fringant octogénaire se muant en explorateur intrépide des rythmes africains. Les albums de Randy Weston sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock12 août 2026
Lenny Kravitz malade : son concert de Bordeaux reporté au 13 août 2026
-
Télé / Cinéma25 août 2026
Koh-Lanta All Stars démarre ce soir sur TF1 : 18 anciens aventuriers et des règles inédites
-
rap-rnb13 août 2026
Tupac Shakur : près de 30 ans après son meurtre, un procès tente enfin d’éclairer l’affaire
-
pop-rock12 août 2026
Rod Stewart annule ses prochains concerts après une intervention cardiaque
-
rap-rnb13 août 2026
Pitbull annonce son nouvel album “Pitcoin” pour octobre 2026
-
pop-rock12 août 2026
Taylor Swift devient la plus jeune artiste admise au Nashville Songwriters Hall of Fame
-
rap-rnb15 août 2026
Theodora rejoint Ayra Starr sur “Ms. Paper” et confirme son envol international
-
Télé / Cinéma17 août 2026
Johnny Depp en discussions pour “Pirates des Caraïbes 6”