Connectez-vous

pop-rock

The Beatles The US Albums Box Set

Les Beatles en version américaine

Publié

le

The Beatles <i>The US Albums Box Set</i> 5

Le 20 janvier prochain sortira dans les bacs « The Beatles – The US Albums Box Set », un coffret 13 CD en édition limitée.

Ce début d’année 2014 célèbre le 50e anniversaire du premier voyage des Beatles aux États-Unis. En débarquant outre-Atlantique, ils vont ouvrir la voix à tous les autres groupes rock anglais, marquant ainsi le point de départ de la « British invasion ». Dès leur apparition au Ed Sullivan Show, en février 1964, les Beatles provoquent aussitôt l’excitation des adolescents américains, déchaînent les passions, et la beatlemania embrase le pays tout entier.

Pour célébrer cet épisode important de l’histoire de la musique, voici la sortie d’un coffret collector « The US Albums Box Set » contenant 13 CD et un luxueux livret de 64 pages. Il comprend tous les albums originaux des Beatles dans leur version américaine. En Europe le standard était de 14 chansons par album, tandis qu’aux États-Unis il n’était que de 11 à 12 maximum, donnant ainsi naissance à d’autres titres d’albums : « Meet The Beatles », « Something New », « Yesterday and Today », avec des tracklists légèrement différents. Chaque CD, reproduction fidèle du vinyle de l’époque, comporte la version mono et stéréo de l’album original. Pour télécharger les albums des Beatles, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !