Connectez-vous

pop-rock

The Legendary Tigerman de retour avec True

Nouvel album pour The Legendary Tigerman

Publié

le

The Legendary Tigerman de retour avec <i>True</i> 5

Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman, sortira dans les bacs son cinquième album « True », à paraître le 10 mars prochain.

Après une incartade avec son groupe Wraygunn, le bluesman du Portugal revient à son projet solo. Perpétuant la tradition des anciens bluesmen, Paulo est un multi-instrumentiste, il joue de la guitare, de la batterie et de l’harmonica. Si le Tigerman possède des racines anciennes, il n´hésite pas à les combiner à des samples, des beats, des boucles. Ce mélange très explosif lui apporta la notoriété en Europe, aux Etats-Unis, au Brésil et au Japon.

Sur scène il y a quelque chose de très punk dans les live de Tigerman. Le blues vit dans la musique qu’il joue mais il donne en permanence la sensation qu’une émeute est sur le point d’exploser.

En 2009, Paulo Furtado a joué en première partie de Jarvis Cocker et a sorti le superbe album Femina qui laisse la part belle aux femmes (Asia Argento, Peaches, Maria de Medeiros, Phoebe Killdeer entre autres)

« True » perpétue la belle trajectoire blues rock de Tigerman. Il sortira en CD /DVD incluant un documentaire sur la genèse de l’album. Pour télécharger les albums de The Legendary Tigerman, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !