pop-rock
Le Caprices Festival dévoile un programme gratuit riche
Le Caprices festival c'est aussi gratuit
Proposer aux festivaliers un événement musical unique et diversifié, en grande partie gratuit, tel est l’objectif de cette édition 2014. Plus que jamais, la musique dans toutes ses variantes stylistiques, sera vécue comme une expérience : fédératrice, insolite et définitivement festive !
En invitant des fanfares à prendre possession des rues de Crans-Montana, en conviant les meilleurs DJ’s électro, en réunissant le rap, les sonorités tziganes et le reggae, Caprices célèbre la richesse des genres musicaux. Grâce à ces contrastes, ces différents univers s’enrichissent l’un de l’autre et créent la surprise. Car tout au long de ces neufs jours, il sera question de se laisser surprendre par les expériences musicales proposées dans des lieux différents ; au détour d’un bar, dans un club, sur une grande scène ou dans les rues. Notamment, dans l’Espace Valais, zone dédiée à la dégustation des produits du terroir, se produiront différentes fanfares locales et internationales: la Fanfare Cecilia (Chermignon), les Couche-Tard (France), Les Chevals (France), le Brass Orchestra (Serbie) ou encore la Fanfare Echo des Bois (Crans-Montana), pour ne citer qu’elles. Découvrez le programme des fanfares
En plus des expériences acoustiques, le Caprices Festival offre aussi une programmation cinématographique. Cinécran, le cinéma de Crans-Montana, sera intégré aux festivités. De fait, durant toute la durée du Festival, des films en lien avec la musique seront projetés du samedi 12 avril au samedi 19 avril inclus. Ce sera l’occasion pour les festivaliers cinéphiles de revoir des classiques du genre : The Wall, West Side Story, Gainsbourg ou encore Bird et bien d’autres. Des documentaires sur l’électro et notamment sur les DJ’s et des musiciens à l’affiche du Caprices Festival seront aussi à l’honneur.
Une autre surprise cette fois-ci du côté de la scène de l’Après-Ski, avec une artiste en vue, qui s’ajoute au programme. Il s’agit de la française Owlle. Depuis la sortie de son premier album «France» paru début février 2014, la chanteuse à la chevelure flamboyante enflamme les charts et se place parmi les révélations à suivre. Son électro pop minimaliste portée par des mélodies aériennes et une voix sublime fascinera assurément le public de l’Après-Ski. À noter que cette scène gratuite accueillera aussi des groupes aux styles musicaux variés, tels que : les français de Dub Inc., The Strypes, Henri Dès et bien d’autres talents à découvrir !
-
pop-rock12 août 2026
Lenny Kravitz malade : son concert de Bordeaux reporté au 13 août 2026
-
Télé / Cinéma25 août 2026
Koh-Lanta All Stars démarre ce soir sur TF1 : 18 anciens aventuriers et des règles inédites
-
rap-rnb13 août 2026
Tupac Shakur : près de 30 ans après son meurtre, un procès tente enfin d’éclairer l’affaire
-
pop-rock12 août 2026
Rod Stewart annule ses prochains concerts après une intervention cardiaque
-
rap-rnb13 août 2026
Pitbull annonce son nouvel album “Pitcoin” pour octobre 2026
-
pop-rock12 août 2026
Taylor Swift devient la plus jeune artiste admise au Nashville Songwriters Hall of Fame
-
rap-rnb15 août 2026
Theodora rejoint Ayra Starr sur “Ms. Paper” et confirme son envol international
-
Télé / Cinéma17 août 2026
Johnny Depp en discussions pour “Pirates des Caraïbes 6”