Connectez-vous

pop-rock

Gabriel Rios This Marauder’s Midnight

Gabriel Rios sort son quatrième album

Publié

le

Gabriel Rios <i>This Marauder’s Midnight</i> 6

Il y a 12 mois, le belgo-portoricain Gabriel Rios commençait à poster tous les mois de nouvelles chansons sur son site. En septembre 2014, ces 12 titres constituaient son quatrième album « This Marauder’s Midnight ».

Construit minutieusement à New-York, le chanteur s’est entouré pour cet album de deux musiciens néerlandais, Ruben Samama (contrebasse) et Amber Docters van Leeuwen (violoncelle), des habitués de musique classique. Le feeling fut instantané, et les chansons écrites en une semaine. Enregistré à moitié dans une petite église à Woodstock, l’autre moitié dans d’anciens studios au Pays-Bas et en Belgique, Gabriel a favorisé l’utilisation d’instruments naturels et en bois, permettant d’obtenir un son chaleureux et naturel.

Cet ancien étudiant de l’Académie des Arts se fit d’abord connaitre en Belgique où ses chansons prirent de l’envergure grâce au mélange de sonorités latines, hip-hop, électro, ragga, et rock. Son premier album Ghostboy (2004) produit par Jo Bogaert (Technotronic) fut placé dans tous les charts européens. Il sortit également Angelhead en 2007, et grandit au fur et à mesure de sa musique, en dévoilant une personnalité beaucoup plus sensible et fragile. Cette évolution conduisit, via l’album The Dangerous Return en 2010, au présent album This Marauder’s Midnight. Dans celui-ci, le modeste chanteur-compositeur-guitariste nous plonge dans une intimité étonnante.

Ce nouvel album est caractérisé par un son exceptionnellement chaud, qui évolue autour de l’interaction entre la voix et les instruments. Munie de sa guitare acoustique, l’ambiance est simple et honnête. Ses chansons parfois narratives sont intemporelles et seront sans doute en mesure de résister à l’épreuve du temps. Lors de l’écriture des chansons, créer les arrangements et trouver les mots justes s’est révélé être assez long, Gabriel tenant à ce que tout, y compris l’ajout de cor d’harmonie, fasse très naturel. Le premier single sorti fut Gold, Gabriel ne s’attendait pas à ce qu’il soit pris d’assaut par les radios. A ce jour c’est devenu son plus grand succès en Belgique !

LES ALBUMS DE GABRIEL RIOS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !