Connectez-vous

pop-rock

Ed Sheeran est l’artiste le plus streamé de l'année

Ed Sheeran fini l'année en apothéose

Publié

le

L'année 2014 aura été incontestablement celle d'Ed Sheeran avec de très nombreuses récompenses et des records !

ed-sheeran-star.jpgÇa vient tout juste de tomber: Ed Sheeran est l'artiste le plus streamé de 2014 avec plus de 860 millions de streams. En plus du titre d‘artiste le plus streamé de 2014', Ed Sheeran décroche aussi le titre de l‘album le plus streamé de 2014' pour son dernier album « X », qui comptabilise quant à lui plus de 430 millions de streams. Ed Sheeran était agréablement surpris par cette nouvelle : « C'est incroyable de me retrouver au-dessus de tellement d'artistes que j'aurais cru avoir plus de streams que moi ! »

Son nouveau single Thinking Out Loud a fait un très bon début tant sur youtube (déjà plus de 61 millions de vues) qu'en airplay (#11 en Belgique) et se propulse également à la première place du titre le plus streamé du moment au monde. Regardez le clip ici

Un artiste devenu tellement populaire qu'il remplit l'impressionnant Wembley en moins d'une heure. Deux dates ont d'ailleurs été ajoutées pour contenter les fans (10-11-12 juillet 2015). Ceux qui l'auront vu sur scène lors des showcases chez nous, à Pukkelpop cet été ou à Forest National (sold-out) cet automne comprendront l'engouement du public.

Son deuxième album « X » est la meilleure vente en 2014 en Angleterre. Ed Sheeran a d'ailleurs occupé la première place des classements pendant 8 semaines, une prouesse plus jamais égalée par un artiste depuis 2000.

Jusqu'à présent, il y a plus de 2 millions d'albums X vendus au monde. L'artiste peut également se targuer d'avoir récolté grand nombre de prix dont deux Brit Awards, un Ivor Novello Award, un Q Award, trois Teen Choice Awards et un MTV VMA Award. Sa fanbase est énorme, avec plus de 20 millions de fans sur Facebook, Twitter et Instagram. Ses vidéos sur YouTube comptabilisent plus de 740 millions de vues.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances