Connectez-vous

pop-rock

Marina Kaye Fearless

Marina Kaye sort son premier album

Publié

le

Marina Kaye <i>Fearless</i> 5

On l’avait découverte, au printemps dernier, avec une première poignée de titres (le EP « Homeless ») qui la dévoilaient, unique et irrésolue, à l’heure de ses premiers pas artistiques : il n’en aura pas fallu davantage pour que l’on remarque Marina Kaye… Un subtil mélange de force et de douceur, aujourd’hui concentré sur son premier album, « Fearless », disponible en téléchargement sur iTunes !

Son public comme la critique l’ont déjà compris : Marina n’est pas comme les autres. Sa sensibilité si particulière, son attirance pour le mystère et ses clairs obscurs, le grain de voix qui la signe, l’élèvent au rang d’exception dans le paysage musical actuel. Eloge d’une différence assumée, son premier album, entre passion, tourments et questionnements personnels, lui confère déjà l’aura d’une très grande. Car avec « Fearless », c’est un sacré tempérament qui se dessine. De ballades sensibles en titres ravageurs, de Homeless (déjà un hit dans sa jeune carrière) au très catchy et incandescent Dancing with the Devil, son portrait de femme se fait plus net.

Mirror Mirror ou Iron Heart, séduisent par leur puissance évocatrice tandis que Dark Star, ballade ombrageuse et nuancée, révèle une autre personnalité de cette jeune femme de 17 ans à peine… Marina est aussi portée par l’espoir, comme en témoigne, tel un souffle, Live Before I Die : un futur hymne générationnel.

Le long des 11 titres qui composent l’album, elle a choisi l’anglais pour exprimer ses convictions comme ses doutes et toucher le plus grand nombre. Tour de force : Marina coécrit tous les titres de son album (dont certains ont été composés à Los Angeles), à l’exception du bouleversant Freeze You Out, taillé sur mesure par la talentueuse Sia… Un étendard électro-pop, autre tube avéré dans le répertoire de son interprète.

Avec ce premier album, Marina est capable de toutes les nuances. Porté à bout de bras, « Fearless » la révèle, multiple et fidèle à elle-même. Ces nouveaux titres doivent d’ailleurs beaucoup à son jardin secret, cultivé dans l’ombre. En bref, « Fearless », c’est la déclaration d’une artiste très spéciale, portée par une foi sans faille en ce qui compte pour elle. Le feu sous la glace : un splendide équilibre en somme.

LES ALBUMS DE MARINA KAYE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !