Connectez-vous

pop-rock

The Fratellis Eyes Wide, Tongue Tied

The Fratellis de retour avec un nouvel album

Publié

le

The Fratellis <i>Eyes Wide, Tongue Tied</i> 5

Enregistré à Los Angeles avec le célèbre producteur Tony Hoffer, le nouvel album de The Fratellis s’inspire de l’esprit californien pour nous procurer un plaisir auditif sans pareil. « Eyes Wide, Tongue Tied » est un concentré d’énergie, d’assurance et de fougue à découvrir le 21 aout prochain !

On dit que le vertige n’est pas la peur de tomber mais celle de sauter. Jon Fratelli lui n’a pas eu peur pour ce nouvel album « Eyes Wide, Tongue Tied » de sauter d’une hauteur vertigineuse (celle de 3 albums dont deux se sont hissés dans le top 5 UK, un Brit Award et une tournée sold-out de par le monde).

Ce nouvel album est le son de la liberté, celui d’un groupe au pic de leur savoir-faire, du morceau d’ouverture Me And The Devil jusqu’à l’élégant dernier titre Moonshine, l’album respire l’assurance et la fougue.

Après la sortie de leur précédent opus « We Need Medicine », le trio (Joe, Barry and Mince Fratelli) a passé un an à tourner de par le monde. Fin 2014, ils s’exilent à Los Angeles en compagnie de Tony Hoffer (M83, Depeche Mode et Belle & Sebastian ; c’est également lui qui avait réalisé leur premier ‘Costello Music‘) pour travailler sur leur quatrième disque. Avec lui, ils se sentent libérés. Ils ont à nouveau le sentiment de jouer uniquement pour le plaisir, comme c’était le cas par le passé. Et en 4 semaines seulement, l’album était écrit et enregistré. Avec Hoffer disent-ils, ils explorent des directions et des possibilités auxquelles ils n’auraient jamais pensé d’eux même.

On retrouve dans « Eyes Wide, Tongue Tied » l’énergie, le plaisir, la verve de leurs débuts. On y distingue le soleil et l’esprit de Los Angeles (où il a été donc enregistré), avec quelques références évidentes au rock californien des années 70, au Rockabilly et à l’Americana. Cet album trouve ses racines à la fois en Californie et en Écosse. Ouvrez votre esprit, sautez le pas et le filet apparaîtra.

LES ALBUMS DE THE FRATELLIS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !