Connectez-vous

pop-rock

The Fratellis Eyes Wide, Tongue Tied

The Fratellis de retour avec un nouvel album

Publié

le

Enregistré à Los Angeles avec le célèbre producteur Tony Hoffer, le nouvel album de The Fratellis s'inspire de l'esprit californien pour nous procurer un plaisir auditif sans pareil. « Eyes Wide, Tongue Tied » est un concentré d'énergie, d'assurance et de fougue à découvrir le 21 aout prochain !

the-fratellis-eyes-wide-tongue-tied.jpgOn dit que le vertige n'est pas la peur de tomber mais celle de sauter. Jon Fratelli lui n'a pas eu peur pour ce nouvel album « Eyes Wide, Tongue Tied » de sauter d'une hauteur vertigineuse (celle de 3 albums dont deux se sont hissés dans le top 5 UK, un Brit Award et une tournée sold-out de par le monde).

Ce nouvel album est le son de la liberté, celui d'un groupe au pic de leur savoir-faire, du morceau d'ouverture Me And The Devil jusqu'à l'élégant dernier titre 'Moonshine', l'album respire l'assurance et la fougue.

Après la sortie de leur précédent opus « We Need Medicine », le trio (Joe, Barry and Mince Fratelli) a passé un an à tourner de par le monde. Fin 2014, ils s'exilent à Los Angeles en compagnie de Tony Hoffer (M83, Depeche Mode et Belle & Sebastian; c'est également lui qui avait réalisé leur premier 'Costello Music') pour travailler sur leur quatrième disque. Avec lui, ils se sentent libérés. Ils ont à nouveau le sentiment de jouer uniquement pour le plaisir, comme c'était le cas par le passé. Et en 4 semaines seulement, l'album était écrit et enregistré. Avec Hoffer disent-ils, ils explorent des directions et des possibilités auxquelles ils n'auraient jamais pensé d'eux même.

On retrouve dans « Eyes Wide, Tongue Tied » l'énergie, le plaisir, la verve de leurs débuts. On y distingue le soleil et l'esprit de Los Angeles (où il a été donc enregistré), avec quelques références évidentes au rock californien des années 70, au Rockabilly et à l'Americana. Cet album trouve ses racines à la fois en Californie et en Écosse. Ouvrez votre esprit, sautez le pas et le filet apparaîtra. Pour télécharger les albums des Fratellis, rendez-vous dans notre rubrique « MP3 » ou cliquez ici !

Label : Cooking Vinyle
Date de sortie : 21 août 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances