Connectez-vous

pop-rock

The View Ropewalk

The View célèbre ses 10 ans de carrière

Publié

le

The View <i>Ropewalk</i> 5

Quoi de mieux pour célébrer 10 ans de carrière que la sortie d’un nouvel album ? Rock délicat, fougueux et funky, toutes les sonorités sont abordées sur le nouvel opus du groupe de renommée mondiale The View.

« Ropewalk », le nouvel album de The View, produit par Albert Hammond Jr, célèbre guitariste des Strokes, sortira le 11 septembre prochain. 2015 marquera donc les 10 ans du groupe. 10 ans depuis que le groupe est passé du groupe d’ados rockeurs de Dundee à un groupe de renommée mondiale, avec une base fan très vaste et très loyale; un groupe qui a placé des singles comme Wasted Little DJs et Superstar Tradesman en haut des charts, suivis par un premier album « Hats Off The Buskers » entré directement numéro 1 des charts anglais et nommé pour le prestigieux Mercury Prize.

Pour ce cinquième album, The View s’est donné l’envie d’appréhender ce nouveau challenge avec une démarche différente et nouvelle. Entouré d’un nouveau management, Le groupe composé de Falconer, Webster, du guitariste Pete Reilly et du batteur Steve Morrison décident de faire les choses plus en profondeur et aussi de laisser les rennes à un producteur.

Les sonorités de l’album sont diverses allant de House Of Cues et son groove un peu plus doux, à Psychotic (écrit par Webster et Falconer, ce morceau voit s’affronter un rock délicat et des paroles percutantes). Under The Rug, le deuxième single (écrit par Reilly, son 1er morceau écrit pour The View) sonne comme du Fleetwood Mac, alors que Sur Cracks, on retrouve l’énergie du premier album et l’empreinte des premiers Strokes. Puis il y a Voodoo Doll, un des pics de cet album, efficace, rugueux et flamboyant.

Avec « Ropewalk », The View nous reviennent en pleine forme. 10 ans plus tard mais toujours aussi fougueux.

LES ALBUMS DE THE VIEW SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !