Connectez-vous

pop-rock

Prince présente son nouvel album Hit N Run

Un nouvel album de Prince dans les bacs

Publié

le

Prince dévoile Hit N Run

Plus besoin de le présenter, auteur-compositeur-interprète reconnu, réalisateur artistique et producteur américain de pop, de funk, de rock et de R&B contemporain, danseur et acteur, le Kid de Minneapolis sort enfin son nouvel album, à télécharger sur iTunes.

Intitulé « Hit N Run », le nouvel opus de Prince, sur lequel il a collaboré avec des artistes tels que Rita Ora, Judith Hill (The Voice USA), Lianne La Havas, moins d’un an après la sortie simultanée de ces 2 derniers albums en automne 2014. Il a vendu, selon les estimations, entre soixante-et-un et plus de quatre-vingt millions de disques dans le monde. Sa carrière, entamée en 1978, est l’une des plus denses dans l’univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, MadonnaSheila E., Mavis Staples ou The Time.

Son plus gros succès commercial est la bande originale du film « Purple Rain » (dans lequel il joue le rôle-titre), publiée en 1984 et vendu à vingt millions d’exemplaires. Il est également l’auteur de Sign « ☮ » the Times, des chansons du Batman de Tim Burton, des tubes Little Red CorvetteWhen Doves CryKissCream ou encore Sexy M.F. Le morceau phare de Sinéad O’ConnorNothing Compares 2 U, est par ailleurs une composition de Prince. Multi-instrumentiste, il s’est forgé une aura de créateur ambitieux, éclectique, et une réputation scénique hors pair, en affectionnant en concert les danses, les solos, de même qu’en valorisant ses musiciens. Il est aussi connu pour la nature pornographique de beaucoup de ses chansons, comme pour l’usage de costumes excentriques. Il est l’un des premiers à expérimenter la diffusion de la musique par Internet, avant de s’en distancer. Sa célébrité s’étend principalement de 1982 à 1994, de l’album 1999 à la chanson The Most Beautiful Girl in the World. Prince connaît un regain de popularité à partir de 2004, année de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame et de la parution du recueil Musicology, écoulé à deux millions de copies aux États-Unis. Avec « Hit-N-Run » et une longue carrière derrière lui, le grand Prince n’a pas fini de nous régaler.

LES ALBUMS DE PRINCE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !