Connectez-vous

pop-rock

Get Well Soon Love

get Well Soon présente son nouvel opus

Publié

le

Get Well Soon <i>Love</i> 6

Konstantin Gropper, le leader du groupe Allemand Get Well Soon, est de retour avec un nouvel album baptisé sobrement « Love », disponible sur iTunes et AmazonGet Well Soon <i>Love</i> 7.

get-well-soon-love.jpgKonstantin Gropper, le leader du groupe, continue ici d’illustrer ses talents de chef d’orchestre, parant ses chansons de splendides arrangements (le délicat « It’s an Airlift », les cordes orageuses de « I’m Painting Money »…). Mais il se révèle aussi désormais songwriter hors-pair, capable d’aller droit au but grâce à la magie d’une mélodie imparable (le déjà classique « It’s A Catalogue »), ou de percer les cœurs avec des titres en forme de bourrasques pop (Young Count Falls for Nurse, Marienbad…).

Ces onze morceaux sont d’autant plus remarquables qu’ils furent composés et agencés par Gropper seul chez lui, l’Allemand ayant pris l’habitude de ne recourir à des musiciens, dont sa sœur, qu’au tout dernier moment en studio…

Avec sa pop tourbillonnante, le jeune garçon s’inspire de Neil Hannon et sa Divine Comedy et de Stephen Merritt et ses Magnetic Fields, piochant aussi bien dans l’œuvre de Proust que dans des romans sentimentaux. Ce désir de parler d’amour dans le fond s’est accompagné de celui de chercher l’efficacité dans la forme : il est allé dénicher dans les disques de Tom Petty, Fleetwood Mac ou R.E.M la recette du morceau pop imparable.

Les albums du groupe Get Well Soon sont disponibles sur iTunes et AmazonGet Well Soon <i>Love</i> 7.

Label : Universal
Date de sortie : 29 janvier 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !