Connectez-vous

pop-rock

Tortoise The Catastrophist

Tortoise présente son nouvel album

Publié

le

Tortoise <i>The Catastrophist</i> 6

Sept ans que le groupe de post-rock américain Tortoise, fondé en 1993 à Chicago, n’avait pas sorti d’albums. Aujourd’hui ils sont de retour avec une nouvelle oeuvre discographique disponible sur iTunes et AmazonTortoise <i>The Catastrophist</i> 7.

tortoise-the-catastrophist.jpgLe groupe de rock instrumental originaire de Chicago n’a pas sorti d’album depuis « Beacons of Ancestorship » paru en 2009. Le 22 janvier dernier, ils sont sortis du silence avec « The Catastrophist » dont l’inspiration initiale a été puisée suite à une commande de la ville de Chicago en 2010.

La formation fondée par John Herndon et Doug Mc Combs a ainsi été invitée à créer de la musique enracinée dans ses liens avec le jazz, tout en apportant un métissage sonore centré sur les musiques communautaires. Un rôle de composition pour le groupe de post-rock habitué du mixage entre musique ambient, dub, jazz et rock.

Ce nouvel opus est le 7ème album de Tortoise, en près de 25 ans d’existence. Il comportera 11 titres, dont 2 morceaux chantés. George Hubley (Yo La Tengo) posera sa voix sur Yonder Blue et Todd Rittmann (Dead Rider, U.S. Maple) participera à la reprise de Rock On par David Essex.

Les albums de Tortoise sont disponibles sur iTunes et AmazonTortoise <i>The Catastrophist</i> 7 !

Label : Thrill Jockey
Date de sortie : 22 janvier 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !