Connectez-vous

pop-rock

Anwar Beautiful Rising

Anwar sort son premier album

Publié

le

Anwar <i>Beautiful Rising</i> 5

Aujourd’hui, le jeune auteur-compositeur-interprète Anwar dévoile son premier album, « Beautiful Rising », disponible sur iTunes et AmazonAnwar <i>Beautiful Rising</i> 6.

anwar-beautiful-rising.jpgLe premier album de Anwar, « Beautiful Sunrise », résonne comme un cri de joie, des éclats de rires et des larmes. En 13 titres, celui qui a été découvert par le grand public en assurant avec maestria les premières parties de ZAZ raconte l’amour, la désillusion, la solitude, l’introspection et le bonheur.

« Beautiful Sunrise » est un résumé de toutes les étapes différentes de la vie d’Anwar. Il s’est inspiré des gens qu’il a croisés sur sa route et des sentiments qu’il a eu à leur égard. Il y a un fond de vécu et de l’imaginaire pur. Cet album c’est une photographie du monde à travers ses yeux.

Le titre Angel en est la preuve, un hymne à l’amour aux assonances Funky dont la genèse est stupéfiante puisque cette chanson raconte la beauté d’une femme qu’il a croisé, elle l’a inspiré puis a disparu. Il ai aimé ce sentiment d’amour éphémère et il en a fait une chanson. Le titre Let’s Get Along est inspiré quant à lui par une histoire personnelle. Cette ballade pop sentimentale au refrain catchy matérialise à la perfection le bonheur des choses simples que prône Anwar. Une philosophie mélodique à la fois altruiste et hédoniste qui ressort aussi dans l’entêtant Life is Beautiful. Mais n’allez pas vous imaginer qu’Anwar ne voit la vie qu’en rose. Dans Lost in Babylon malgré la dynamique positive des accords majeurs et des chœurs souriants, Anwar relate la désillusion et l’anéantissement des rêves.

Pour percer le mystère de ce chanteur profondément libre qui n’a que faire des étiquettes, il faut se fier à son instinct et se laisser emporter par sa musique. Ecouter et réécouter sans cesse le conquérant et autobiographique Movin On qui permet de saisir une part de la vérité d’Anwar. Quant à I Know et If You Care, ces titres donnent une idée plus précise du sentiment de solitude qui accompagne souvent ceux qui créent.

En bref, « Beautiful Sunrise » est un concentré de sentiments mêlés à des rythmiques accrocheuses et entêtantes. Vous ne pourrez désormais plus dire qu’on ne vous avait pas prévenu : la vie est belle, il suffit de savoir ouvrir les yeux… Et de tendre l’oreille.

« Beautiful Rising », le premier album d’Anwar est disponible sur iTunes et AmazonAnwar <i>Beautiful Rising</i> 6 !

Label : Sony
Date de sortie : mars 2016

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !