pop-rock
Charlotte OC : Careless People
Charotte OC dévoile son premier album studio
Déjà annoncé par plusieurs singles, le tout premier album studio de Charlotte OC, baptisé « Careless People », sera disponible dans les bacs le 31 mars prochain.
Sur « Careless People », Charlotte infuse audacieusement ses paroles intimes dans une musique d’une intensité orageuse. L’album explore minutieusement sa propre fascination pour les comportements frivoles.
Pour cet album aux contours sombres et romantiques Charlotte a puisé son inspiration dans ses terres d’origine. « Le nord de l’Angleterre est assez industriel et lugubre, mais il y existe également un certain folklore particulier lié aux sorcières« , nous précise-t-elle. « En réalisant cet album, je voulais mélanger le réel et l’imaginaire de cette façon et rester aussi honnête que possible tout en faisant ressortir le côté mystique de l’endroit d’où je viens. »
Sur Blackout, Charlotte OC tisse, tout en crescendo, ses rythmiques intenses mâtinées de riffs de guitares crépusculaires autour de paroles qui décrivent l’isolation vécue dans l’anxiété et la beauté de pouvoir se sentir à nouveau libre.
D’autres titres sont habités par un sentiment de joie livré sans retenue. Medicine Man, plus dépouillé mais tout aussi séduisant, emmené par des sons de batterie pesants et des effets vaporeux, capture avec perfection l’ivresse étourdissante qui vient lorsque l’on se jette la tête la première. Alors que Running Back to You avec ses arrangements plus R&B, son groove soyeux et ses harmonies émouvantes, façonnent un portrait aigre-doux du déchirement qui vient avec les relations à distance.
Label : Capitol
Date de sortie : 31 mars 2017
-
pop-rock2 semaines avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
rap-rnb2 semaines avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People1 semaine avantPhilippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb2 semaines avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock3 semaines avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »
-
pop-rock1 semaine avantLes Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
pop-rock1 jour avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026