pop-rock
The Mars Volta Octachedron
Octahedron
The Mars Volta revient le 22 juin prochain avec un nouvel opus intitulé « Octahedron », un album entêtant, doté du suspense et de l’émotion qui ont toujours été les caractéristiques du groupe.
D’un point de vue strictement lyrique, The Mars Volta a exploité cette fois-ci le thème de la disparition, s’inspirant des mystérieuses disparitions qui peuplent les légendes publiques, de la culture du kidnapping et de la façon dont les émotions peuvent totalement et mystérieusement disparaître.
L’album commence sur la tendre douleur de Since We’ve Been Wrong, où la voix plaintive de Cedric créée une ambiance aux couleurs de la mélancolie, comme une attaque au dépourvu qui frappe chaque notes de « Octahedron » comme sur le funk futuriste de Teflon et la musique intensive de poursuite de Cotopaxi. Abandonnant l’expérimentation des précédents albums, « Octahedron » est le fruit du travail d’Omar pour la composition, avec de courts riffs de guitare qui donnent de très grande puissance émotive et de forte intensité comme sur Luciforms, et des mélodies étouffées et des accroches tenaces enveloppant les rythmes mouvants de Desperate Graves.
Finalement, « Octahedron » vient s’ajouter aux autres album de The Mars Volta pour former une série de témoignages de la foi inébranlable de Cédric et Omar dans la poursuite de leur rêve, où qu’il les emmène. Jusqu’ici, ce voyage a été celui d’une vie dédiée à la création et ils ne voient pas de raison valable de changer maintenant de direction, encore moins quand cela débouche sur la production d’un disque aussi puissant que « Octahedron ».
Pour ce nouvel album, The Mars Volta n’a pas essayé de copier d’anciens succès juste pour se satisfaire. Le groupe est resté fidèle à lui même et il a fait la musique qu’il voulait faire. Et c’est à ça que les gens réagissent. Ils devinent qu’il y a là quelque chose de pur. Et avec « Octahedron », cette pureté est peut-être encore plus accentuée que jamais…
-
Scène française4 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire