Connectez-vous

pop-rock

The dilettantes 101 Tambourines

the Dilettantes présente l'album 101 Tambourines

Publié

le

The dilettantes <i>101 Tambourines</i> 6

On l’avait laissé sur le bord de la route avec ses rouflaquettes et son air hébété dans DIG. Joel Gion, présenté dans le film comme le mec le plus inutile du rock’n’roll, revient ici, tambourin à la main, dans sa nouvelle formation The Dilettantes. Un nom qui en dit long sur l’esprit du groupe.

th-cover-the-dilettantes.jpgLe troublion rejoint ainsi la longue liste des groupes enfantés par BJM, qui compte notamment Black Rebel Motorcycle Club et les Warlocks. On le sait, l’école Anton Newcombe, même si elle est difficile (40 musiciens se seraient succéder en moisn de 10 ans) marque les esprits et irrigue l’inspiration. 101 Tambourines, même s’il est loin des contrées planantes de BJM, s’inscrit dans la cette lignée de rock indé, assez grunge, légèrement psyché. Le chant (du déjanté Gion) n’est pas toujours très juste ni où il faut mais l’énergie et la virulence suffisent à donner du corps à ces compositions. A l’image de la pochette, 101 Tambourines puise dans l’iconographie sixties, sans grande originalité mais avec pertinence.

The Dilettantes sont en tournée avec BJM. Joel devrait pouvoir tenir le devant de la scène sans se prendre de coup de guitare ou se faire virer. Sans aucun doute des concerts à voir…

Pour télécharger les albums de The Dilettantes, rendez-vous dans notre rubrique « MP3 » ou sur
Label: Stranger Touch Records

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !