Connectez-vous

pop-rock

Des performances studio jamais présentées de Bob Dylan dévoilées

Le 2 novembre 2018, sortira des enregistrements inédits de Bob Dylan dans un album baptisé « More Blood, More Tracks ».

Publié

le

Le 2 novembre 2018, sortira des enregistrements inédits de Bob Dylan dans un album baptisé "More Blood, More Tracks"

Ce nouveau chapitre tant attendu de la série de bootlegs de Bob Dylan dévoile des performances studio jamais présentées auparavant : elles proviennent des sessions mythiques de « Blood On The Tracks », enregistrées en 1974.

Le dernier chapitre de la série de bootlegs de Bob Dylan comporte les enregistrements studio cruciaux réalisés par le chanteur lors de six sessions extraordinaires en 1974 : quatre à New York (les 16, 17, 18 et 19 septembre) et deux à Minneapolis (les 27 et 30 décembre), qui donnèrent lieu au chef-d’œuvre de l’artiste : « Blood On The Tracks », sorti en 1975.

« Blood On The Tracks » fut à l’origine enregistré en quatre jours à New York, en septembre 1974. Peu de temps après, l’album fut masterisé et des exemplaires promotionnels commencèrent à circuler. Quelques mois plus tard, Bob Dylan eut l’impression que l’album avait besoin d’une approche différente ; fin décembre de cette même année, il réenregistra cinq des morceaux aux studios Sound 80 de Minneapolis. Bien que quelques-unes de ces prises provenant des sessions new-yorkaises aient été grandement plébiscitées par les bootleggers et les collectionneurs, un grand nombre de ces enregistrements n’ont jamais été proposés sous quelque format que ce soit.

Les versions CD simple et 2 LP de « More Blood, More Tracks » regroupent 10 des prises alternatives les plus empreintes d’émotion de chacune des 10 chansons apparaissant sur l’album « Blood On The Tracks » original, ainsi qu’une version inédite de Up to Me.

Le coffret deluxe 6 CD de Bob Dylan, « More Blood, More Tracks – The Bootleg Series Vol. 14 », comporte l’intégralité des sessions new-yorkaises classées par ordre chronologique et inclut les prises défectueuses, les faux départs et les plaisanteries de studio. Les producteurs de l’album ont travaillé à partir des meilleures sources disponibles, dans la plupart des cas en utilisant les bandes multipistes originales des sessions.

Les seuls enregistrements restants des sessions des studios Sound 80 de Minneapolis sont les masters multipistes des cinq performances incluses sur l’album achevé « Blood On The Tracks ». Chacun d’entre eux a été remixé et remasterisé pour l’édition deluxe de « More Blood, More Tracks ».

LES ALBUMS DE BOB DYLAN SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !