pop-rock
La Generation Sex de Billy Idol emflamme le Montreux Jazz
Rendez-vous était pris ce jeudi au Montreux jazz Festival pour les aficionados de musique punk !

Ce jeudi 6 juillet 2023 aura vu le retour d’un habitué sur la scène du Stravinski… Billy Idol, mais accompagné cette fois-ci du gratin de la scène punk britannique sous la bannière du groupe Generation Sex !
En bref, fusionnez les Sex Pistols et Generation X et vous obtenez le line-up fantasmé des fans de punk des seventies. Du côté du band présent ce jeudi à Montreux, on retrouve le mythique chanteur peroxydé Billy Idol, quelque peu bouffi par les « années », et le bassiste Tony James, tous deux fondateurs du groupe en 1976.
Du côté des Pistols, le batteur Paul Cook et le guitariste Steve Jones ont tous deux composé et joué sur l’album mythique « Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols« .
En plus d’avoir inventé certains des riffs les plus iconiques du punk-rock, Steve Jones a notamment collaboré avec un certain Iggy Pop, également présent en ce jeudi 6 janvier sur la même scène que son vieux complice !
Le concert a débuté par les titres Ready Steady Go et Wild Youth de Generation X, avant d’enchaîner par deux autres chansons des Sex Pistols, Pretty Vacant et Problems.
La suite du show s’est déroulé tout en nostalgie en alternant les grands classiques des 2 groupes, avant de finir par le mythique et intemporel My Way de Frank Sinatra, revisité à la sauce punk !

-
Videos2 semaines avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »
-
Videos3 semaines avant
Jack White balance le clip de « Archbishop Harold Holmes »
-
pop-rock2 semaines avant
Yungblud de retour avec « Idols »
-
Scène française2 semaines avant
Adrien Gallo sort le single « Sarah Sahara »
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC ajoute de nouvelles dates à son “Power Up Tour”
-
pop-rock2 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles