Connectez-vous

pop-rock

Milky Chance – « Sadnecessary »

« Sadnecessary » : le premier album de Milky Chance

Publié

le

Pochette album Sadnecessary de Milky Chance

Clemens & Philipp, alias Milky Chance ont nonchalamment livré leur premier album, « Sadnecessary ». L’Allemagne les adore déjà, précisément parce qu’ils ont l’air si peu allemands, et il ne faudra pas longtemps pour que l’Europe suive.

La musique de Milky Chance est un amalgame de folk dans le style singer/songwriter, de reggae et d’électronique, la voix de Clemens semble tellement chargée d’expérience qu’on dirait celle d’un vieux sage ou d’un cow-boy solitaire avec des décennies d’expérience de la scène à son actif. Pourtant, Clemens n’a passé ses derniers examens scolaires que l’année dernière. Et il se demandait que faire ensuite. De la musique. Ce qui l’a conduit à un succès presque instantané.

L’écoute de « Sadnecessary » révèle pourquoi, derrière ces chansons toujours mélancoliques, se tient un duo qui suit résolument sa propre voie, en dépit de son jeune âge. Certains artistes cherchent leur identité pendant des décennies, mais eux ont déjà trouvé les leurs.

Les chansons de Milky Chance racontent des histoires pleines d’expérience du monde, d’introspection et de combat avec soi-même. Toutes sont enveloppées dans un son flottant, parfois réellement éthéré, rythmique, constamment groovy, entre deux chaises ou plus, qui n’a pas peur des comparaisons, parce que peu d’artistes peuvent rivaliser avec le côté dynamique et exubérant de leur approche merveilleusement excentrique. C’est là leur grande force : Milky Chance peut à l’occasion citer l’esthétique d’autres musiciens, mais les deux garçons se débrouillent toujours pour créer quelque chose de bien à eux en cours de route.

Une seule chose leur importe maintenant : se concentrer sur la joie que la musique apporte, alors qu’ils tournent dans toute l’Europe, et peut-être, de la façon la plus étonnante qui soit, viser une grande carrière qui rende quelque chose au paysage musical allemand, et qui ne ressemble à rien de ce que quiconque ait pu entendre auparavant.

LES ALBUMS DE MILKY CHANCE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !