Connectez-vous

rap-rnb

Huey Lewis & The News Soulsville

Le nouvel album de Huey Lewis & The News Soulsville

Publié

le

Huey Lewis & The News <i>Soulsville</i> 5

Le nouvel album très « soulful » d’une des légendes de la musique pop américaine sera dans les bacs le 23 octobre prochain.

Détenteur d’un Grammy, Huey Lewis & The News sort son premier album après neuf années d’absence. Enregistré au mythique Ardent Studio de Memphis, l’album reprend 14 classiques du catalogue STAX, considéré comme le label prédominant de la Soul Music aux Etats-Unis.

Tout le monde a un jour ou l’autre fredonné The Power Of Love (musique de la bande originale du film « Retour Vers le Futur ») ou l’excellent single Stuck With You, n°1 des charts un peu partout dans le monde à sa sortie en 1986. Avec 30 millions d’albums vendus au cours de sa carrière, Huey Lewis est toujours l’un des artistes les plus appréciés de sa génération.

Huey Lewis a toujours été un fervent admirateur de la musique afro-américaine. Gospel, doo-wop, R’n’B, soul, comptent parmi ses plus fortes influences. Aussi, il avait toujours rêvé d’enregistrer un album consacré à ce répertoire, et plus particulièrement au label STAX de Memphis, que beaucoup considèrent comme le plus vibrant label de soul (Otis Redding, Booker T & The MG’s, Isaac Hayes, etc.).

Pour la première fois réunis depuis neuf ans, ils ont gravé au sein du temple de la soul, l’Ardent Studio, 14 classiques intemporels ; un hommage très réussi, énergique et respectueux, avec la voix écorchée inimitable de Huey et les chœurs et cuivres hauts en couleur. Produit par Jim Gaines, jeune producteur STAX de l’époque (et co-producteur des premiers albums de Huey), l’album vibre, respire, groove, et le plaisir et la joie de jouer ensemble sont intacts et communicatifs. Impossible de résister à l’appel de la dance !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !