Connectez-vous

rap-rnb

Ky-Mani Marley sur les traces de son père

Ky-Mani Marley pose ses valises en France

Publié

le

Ky-Mani Marley sur les traces de son père 7

Le nom de famille Marley résonne dans le monde et représente le point de départ d’une révolution culturelle, politique et sociale. L’icône reggae et la légende qu’était Bob Marley a conquit le monde avec un message intemporel qui continue à inspirer et influencer les artistes d’aujourd’hui.

Né en 1976, Ky-Mani Marley est le fils de Bob Marley et de la championne de tennis de table Anita Belnavis. Quand il perd son père à l’âge de 5 ans, Ky-Mani part vivre aux États-Unis avec sa mère.

En 1996, à 20 ans, son premier album « Like Father Like Son » composé de 11 reprises de son père et de leur 11 versions instrumentales/dub, préfigurant un réel talent. « The Journey », sorti en 1999, fait se rencontrer R’n’B‘ et Hip-Hop. Il se distingue ainsi des ses frères Ziggy et Julian, qui ont quant à eux, gardé un esprit un peu plus roots.

En 2001, Ky-Mani sort « Many More Roads » un album plus classique, plus reggae. Son dernier album en date, « Radio », très influencé par le Hip-Hop, est quant à lui sorti en 2007.

L’artiste est d’ailleurs connu aux USA pour ses collaborations avec des rappeurs tels que Young Buck, Afu-Ra, Ms. Dynamite ou encore Pras des Fugees. Ky-Mani Marley est un artiste accompli et versatile qui touchera sans aucun doute le coeur d’un large public, d’antant que le chanteur sera au mois de février en concert en France, notamment à Castres, Paris, et Villeurbanne. Pour réserver vos places, rendrez-vous dans notre rubrique « Concerts » !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !