rap-rnb
Alice Russell « To Dust »
Alice Russell de retour avec To Dust
Differ-Ant Recordings est fier de présenter sa première production « To Dust ». C’est de cet état de poussière qu’Alice Russell revient après quatre années d’absence.
C’est avec le bleus au moral, des blessures au cœur que Alice Russell a finie par baisser de rideau définitif de son label Little Poppet. Il en faut pourtant plus, tellement plus, pour laisser à terre la survoltée et détonante Anglaise ! Car « To Dust », c’est surtout l’espoir de renaître de ses cendres, de trouver la lumière comme dans le Gospel qui influence très fortement cet album ; quand bien même ces nouvelles chansons seraient empruntes de déception, de fatalisme et désillusion. Mais n’est-ce pas là la matière des meilleures productions Soul ? Terminée cependant celle aux fragrances vintage 70’s que délivrait « Pot Of Gold » en 2008.
Avec son nouvel opus, Alice est retournée à ses premiers émois électro-Soul, ceux qui mêlent production entre circuits imprimés et instruments bien réels. Ceux que son ami et producteur fidèle, TM JUKE (Alex Cowan), puise autant dans les beats lourds du Hip-Hop que dans la finesse des cordes ou la simplicité d’un piano. Et toujours sa puissance vocale implacable puisque c’est au cœur de morceaux sombres, que les chœurs s’entremêlent et élèvent l’auditeur toujours plus haut.
Avec « To Dust », la chanteuse offre une œuvre nouvelle, un gospel du XXIème siècle. Les albums de Alice Russell sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !