Connectez-vous

rap-rnb

Alice Russell « To Dust »

Alice Russell de retour avec To Dust

Publié

le

Alice Russell « To Dust » 6

Differ-Ant Recordings est fier de présenter sa première production « To Dust ». C’est de cet état de poussière qu’Alice Russell revient après quatre années d’absence.

C’est avec le bleus au moral, des blessures au cœur que Alice Russell a finie par baisser de rideau définitif de son label Little Poppet. Il en faut pourtant plus, tellement plus, pour laisser à terre la survoltée et détonante Anglaise ! Car « To Dust », c’est surtout l’espoir de renaître de ses cendres, de trouver la lumière comme dans le Gospel qui influence très fortement cet album ; quand bien même ces nouvelles chansons seraient empruntes de déception, de fatalisme et désillusion. Mais n’est-ce pas là la matière des meilleures productions Soul ? Terminée cependant celle aux fragrances vintage 70’s que délivrait « Pot Of Gold » en 2008.

Avec son nouvel opus, Alice est retournée à ses premiers émois électro-Soul, ceux qui mêlent production entre circuits imprimés et instruments bien réels. Ceux que son ami et producteur fidèle, TM JUKE (Alex Cowan), puise autant dans les beats lourds du Hip-Hop que dans la finesse des cordes ou la simplicité d’un piano. Et toujours sa puissance vocale implacable puisque c’est au cœur de morceaux sombres, que les chœurs s’entremêlent et élèvent l’auditeur toujours plus haut.

Avec « To Dust », la chanteuse offre une œuvre nouvelle, un gospel du XXIème siècle. Les albums de Alice Russell sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !