Connectez-vous

rap-rnb

Gentleman « New Day Dawn »

Gentleman sort son sixième album

Publié

le

Gentleman « New Day Dawn » 7

Le 22 avril dernier sortait dans les bacs « New Day Dawn », le sixième album studio de l’allemand Gentleman.

« New Day Dawn » parle de personnalité, de ruptures, d’amour, de responsabilité, de doutes, de gratitude, de spiritualité, de changements et de nouveaux départs.

Ce nouvel album, dans lequel Gentleman nous invite à partager l’aube d’un nouveau jour, est sorti en version standard et deluxe. Tout en demeurant idèle à son style, cet opus marque aussi une nouvelle étape dans sa carrière, puisque d’une part, il s’agit de son premier album réalisé sans la moindre collaboration ou participation, et d’autre part, il est le principal instigateur de la plupart des idées.

Cependant l’enregistrement de « New Day Dawn » a été beaucoup plus sédentaire du fait que Gentleman s’est découvert une nouvelle passion : le piano à queue. Tout au long du processus de création et de production, qui démarre souvent par une idée de Gentleman au piano ensuite retravaillée avec ses musiciens, l’artiste s’est entouré de ses bons amis et partenaires de longue date qui l’accompagne depuis des annnées même en dehors du studio, et dans sa vie de tous les jours.

Les chansons réunies sur « New Day Dawn » ont un son unique, un savant équilibre entre roots-reggae, dancehall, pop et hip-hop. Pour ce qui est du fond, cet album est indéniablement l’un des pls personnels de Gentleman. Le titre New Day Dawn évoque un nouveau départ, qui fait référence au nouveau chapitre qui s’ouvre tant d’un point de vue personnel qu’en général. Another Drama, la chanson qu ouvre l’album et qui a été enregistré en avril 2012 sur la place Tahrir au Caire, en est la parfaite illustration puisqu’elle avait été enregistré après la révolution mais avant les élections. Ce titre évoque l’atmosphère qui flottait dans l’air à cet époque dans le pays.

Chaque chanson de l’album est unique et traite d’un sujet distinct avec un feeling particulier. Push Come To Shove évoque les différentes épreuves que la vie nous réserve. Quant à la chanson qui a donné son titre à l’album, elle souligne que malgré les prévisions catastrophiques annoncées pour le 21 décembre 2012, nous sommes toujours vivants et a terre ne s’est pas arrêtée de tourner. Même dans un climat angoissant, il y a toujours quelque chose qui nous tient de sorte que nous sommes toujours à l’aube d’un nouveau jour.

« New Day Dawn » est le fruit de certains de ces doutes et il faut reconnaître qu’à entendre l’album, ils sont effectivement loin d’être dénués d’intérêt. Les albums de Gentleman sont disponibles sur iTunes !

Label : Island
Date de sortie : 22 avril 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !