rap-rnb
Tony Bennett & Dave Brubeck The White House Sessions, Live 1962
Tony Bennett et Dave Brubeck chantent à la Maison Blanche

« The White House Sessions, Live 1962 » est un concert historique réunissant Tony Bennett et Dave Brubeck, les deux maîtres du jazz !
Cinquante ans après l’évènement, Legacy Recordings vous propose de découvrir pour la première fois dans son intégralité le concert mythique réunissant les deux monstres sacrés du jazz, Tony Bennett et Dave Brubeck.
C’est le 28 août 1962, dans le cadre d’un séminaire de jazz organisé sous l’égide de la Maison Blanche, que ces deux monuments du jazz se sont retrouvés sur la scène du Sylvan Theater de Washington. Tony Bennett et Dave Brubeck sont alors au sommet de leur art, galvanisés par un succès populaire qui dépasse les frontières du jazz. Ce soir-là leur prestation est à la hauteur de leur réputation. C’est tout d’abord le quartet de Dave Brubeck, magnifié par la présence du saxophoniste alto Paul Desmond, qui chauffe la salle sur les quatre premiers titres (dont un éblouissant Take Five). Tony Bennett se présente ensuite avec son trio avant de rejoindre celui de Dave Brubeck pour poursuivre et conclure ce concert dans une osmose parfaite.
A l’exception d’une compilation de Dave Brubeck, parue en 1971 et où figurait That Old Black Magic, les bandes de ce concert restées inédites semblaient bel et bien perdues. C’est finalement grâce à l’initiative de Tony Bennett, lui-même, qu’à l’issue d’une ultime recherche, les archivistes de Sony Music ont mis la main sur ces trésors.
The White House Sessions, Live 1962 est un enregistrement de jazz ‘live’ qu’il faudra bientôt ranger dans les œuvres essentielles de ces deux artistes. Pour télécharger cet album de légende, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

-
pop-rock2 semaines avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
Videos1 semaine avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Scène française3 semaines avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock3 semaines avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People3 semaines avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock2 semaines avant
Les Rolling Stones préparent un nouvel album
-
rap-rnb2 semaines avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »