Connectez-vous

rap-rnb

Boolumbal Fuuta Blues

Boolumba Fuuta Blues

Publié

le

Boolumbal <i>Fuuta Blues</i> 5

L’album Fuuta Blues est le fruit de la rencontre musicale entre Malick et Nicolas, concrétisée par quatre années de travail en studio.

Au départ, la sélection d’une quinzaine de titres piochés dans le vaste répertoire de Malick, les premiers enregistrements guitares-voix, puis très vite le projet se structura et prit de l’ampleur et de nombreux artistes africains et européens participèrent aux enregistrements parmi lesquels : Baba Galle Kanté (Sekouba Bambino), Makan Tounkara (Salif Keita, Amy Koita), Yohan Rochetta (La Palinka), Mohammed Cissoko (Mamady Keita, Orchestre National de Guinée), Jerry Lipkins (Tom Novembre, Trilok Gurtu), Mamané Thiam (Fallou Dieng, Cheickh Lo), Awa Camara (Baaba Maal)…

Avec l’album Fuuta Blues, le groupe Boolumbal nous ramène aux liens de filiation séculaires qui unissent les musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest avec le blues, le folk et le jazz. Il nous offre une palette de couleurs et de sons, toujours au service d’une musique qui puise avant tout son authenticité dans les traditions sub-sahariennes. Fuuta Blues est un album unique, empreint de rythmes et de poésie, admirablement servi par les arrangements et la virtuosité des musiciens. Les instruments s’y croisent au fil des titres avec évidence et simplicité ; tandis que les textes d’Abdoul Aziz Ba, auteur et poète mauritanien, décrivent la vie des Peuls qui habitent en bordure du fleuve Sénégal, en frontière de la Mauritanie et du Mali.
Label : Playasound / Harmonia Mundi

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !