Connectez-vous

rap-rnb

Eliane Elias Made in Brazil

Eliane Elias sort un album 100% Brazil

Publié

le

Eliane Elias <i>Made in Brazil</i> 5

Le nouvel album d’Eliane Elias baptisé Made in Brazil marque un retour musical au pays pour cette chanteuse-pianiste-compositrice.

« Made in Brazil » est une première puisque c’est la première fois qu’Eliane enregistre un album dans son pays natal depuis 1981, date de son arrivée aux États- Unis. Pour ce projet, Elias se montre incontournable : elle produit, compose, écrit les textes, signe des arrangements, joue du piano et chante.

Avec ses coproducteurs Steve Rodby et Marc Johnson (son bassiste/partenaire musical), Elias « rentre à la maison » et réunit un casting de rêve : elle recrute de merveilleux musiciens brésiliens dont Marcelo Mariano (basse électrique), Marcus Teixeira et Roberto Menescal (guitares), Edu Ribeiro et Rafael Barata (batterie), ainsi que les percussionnistes Mauro Refosco et Marivaldo dos Santos.

Pour ce qui est du répertoire, « Made in Brazil » contient six compositions personnelles d’Eliane Elias, plus deux standards signés Ary Barroso, deux classiques de la plume de Roberto Menescal, ainsi que deux diamants célébrissimes écrits par Antonio Carlos Jobim. Elias, qui signe tous les arrangements des titres de base, explique qu’elle a souhaité réunir sur « Made in Brazil » pas moins de trois générations de compositeurs brésiliens. Il ne s’agit pas d’un album rétro, c’est un disque très contemporain même si vous y trouvez toute la tradition, toute l’authenticité du Brésil ; ce sont des musiques du monde avec un ADN brésilien.

« Made in Brazil » est destiné à devenir un classique du Brésil au 21ème siècle, avec des rythmes bossa et samba qui palpitent à son cœur, des harmonies qui vous clouent sur place, des textes sensuels… le tout accentué par la voix captivante d’Elias et souligné par son incroyable flair pianistique.

Label : Concord Jazz
Date de sortie : 31 mars 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !