Connectez-vous

rap-rnb

Jay-Z devant la justice en octobre

Jay-Z accusé de plagiat

Publié

le

Jay-Z devant la justice en octobre 5

Accusé par l’héritier d’un compositeur égyptien pour avoir plagié un morceau de flûte qui accompagne un de ses tubes, Jay-Z se retrouve devant un tribunal.

Le rappeur Jay-Z comparaîtra le 13 octobre prochain devant la justice, accusé par l’héritier d’un compositeur égyptien d’avoir plagié la ligne de flûte qui accompagne sa chanson Big Pimpin’, enregistrée en 1999.

La morceau de flûte avait été composée en 1957 par l’Égyptien Baligh Hamdy pour les besoins d’un film de 1960 baptisé « Khosara, Khosara ». Timbaland, le producteur de Big Pimpin’, n’a pas caché l’avoir découvert un jour, mais a assure avoir pensé que ce titre était tombé dans le domaine public.

En 2001, Jay-Z avait tenté de désamorcer la controverse en versant la somme de 100.000 dollars au détenteur des droits du film. Cette somme avait été partagé avec les héritiers de Baligh Hamdy, mort en 1993. Aujourd’hui, c’est le neveu du compositeur, Osama Fahmy, qui a décidé de poursuivre le rappeur américain, estimant que l’accord passé en 2001 n’avait aucune valeur aux yeux de la loi égyptienne.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !