Connectez-vous

rap-rnb

Patko Maroon

Patko de retour avec un album universel

Publié

le

Patko <i>Maroon</i> 6

Depuis la sortie de son premier album Just Take It Easy en 2013, Patko a multiplié les rencontres artistiques pour élaborer son deuxième opus baptisé Maroon. Une nouvelle fois il signe la majorité des compositions, mélangeant habilement programmation et instruments. L’album est disponible en téléchargement sur iTunes !

Toutes les influences portées depuis plus de quinze ans par Patko se retrouvent sur les titres de ce nouvel album Maroon. On y retrouve ses inspirations caribéennes, sud américaines, africaines et européennes.

Cet album s’inscrit dans la continuité du précédent, Patko continue son voyage musical à travers les continents. La couleur dominante de l’album est un reggae roots moderne dont l’originalité est de ne pas se limiter à ce seul spectre. On découvre avec bonheur des influences de musique comme du rock, du hip-hop voir même des sons proches de l’électro, et ce cocktail n’est jamais indigeste !

Dans ses compositions Patko ne cherche pas la surenchère, il trouve à chaque fois l’équilibre et la justesse dans ses choix artistiques en osant s’aventurer sur des terrains que seul son talent lui permet d’aborder sans se perdre. Quelques invités de marque participent à cet album, il ne s’agissait pas ici d’accumuler des noms sur la pochette mais bien pour chacun d’apporter une couleur particulière à certains titres qui l’exigent. Sont de l’aventure Fantan Mojah, Danakil, Rockin’ Squat (Assassin), Dean Fraser, Manjul, Fitzroy ‘Dave’ Green, Stone Strickland, Sherkan, Joggo, ou bien encore Kerri-Ann Lewis et Djely Kouyaté.

Label : Dibyz Music
Date de sortie : 23 octobre 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !