rap-rnb
Kellylee Evans Come On
Kellylee Evans présente son nouvel album
Lauréate du second prix à la Thelonious Monk Competition en 2004 et d’un Juno Award dans son Canada natal en 2011, Kellylee Evans s’impose comme une véritable voix de sa génération. Un pied dans les sons electro, l’autre dans l’esprit cher à la Motown, elle nous livre au travers de l’album « Come On », un répertoire à la frontière du jazz, de la soul et du groove, le tout avec talent et générosité.
Pas de doute, ce disque fait écho aux deux dernières années vécues par la native de Toronto. Pour sûr, il y aura un avant et un après pour la chanteuse, tout à la fois en rupture et dans la continuité de tout ce qui a précédé. Continuité car on y entend encore et toujours ce qui fonde la personnalité de Kellylee Evans, grandie dans la soul, celle qu’elle écoutait chez son oncle ou à la maison.
Dans ses textes, Kellylee Evans y déroule son histoire, celle d’une survivante qui décide de reprendre sa vie en main et d’affirmer haut et fort sa féminité, son désir d’amour… En musique, car contrairement au précédent album où il s’agissait de faire jazzer des chansons au top des charts, l’intention est clairement « pop », la rapprochant toujours plus des divas de la nu soul, voire des égéries du R’N’B.
Pas de doute sur cet album ça vibre, et c’est ce qui fait toute la différence de style avec les productions trop souvent « déshumanisées ». Au final les dix chansons qui composes « Come On » vont à l’essentiel, sans se soucier des frontières stylistiques et temporelles. À l’image du premier single Hands Up, qui flirte en douce avec les riddims chaloupés du reggae, qui filtre la soul pour lui donner un sérieux coup de jeunesse. Un vrai coup de foudre !
Label : Universal
Date de sortie : 06 novembre 2015
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française3 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
People2 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
rap-rnb3 minutes avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant