Connectez-vous

rap-rnb

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés

Publié

le

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés 5

Situé dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés, berceau du Jazz en Europe, le festival propose des concerts uniques et exceptionnels, la découverte de jeunes talents, des expositions, et des rencontres.

th-festival-jazz-st-germain.jpgDu 10 au 25 mai 2009, les lieux les plus prestigieux et inattendus du patrimoine historique, intellectuel et architectural du Paris rive gauche seront les points de rencontres inédites entre des artistes hors du commun : le trio du pianiste Jacky Terrasson invitera le clarinettiste Michel Portal dans le prestigieux Grand Amphithéâtre de la Sorbonne ; l'Eglise Saint-Germain-des-Prés vibrera aux sons d'un inoubliable piano solo de Kenny Barron puis d'une soirée Bill Evans en duo par des pianistes d'exception, Emmanuel Bex et Nico Morelli.

La clé de voûte du festival : mettre à l'honneur artistes confirmés et jeunes talents tels que le trompettiste italien Enrico Rava en quintet à Sciences Po et, au Théâtre de l'Alliance Française, Hadouk trio, Kyle Eastwood quintet, André Manoukian trio, Neil Cowley trio et le nouvel Orchestre National de Jazz dirigé par Daniel Yvinec.

Le festival porte également un intérêt particulier à vous emmener aux frontières du Jazz avec la Nuit électrojazz qui présentera le projet des beatboxers Bionic Breath Makers et Alex Tassel Group et ses invités.

Le festival ne serait pas complet sans le sens de la fête et les événements ouverts à tous pour apprécier la musique sous toutes ses formes. C'est le rendez-vous que vous donne la scène « Jazz au féminin » Place Saint-Germain-des-Prés, les concerts happy hour dans les cafés Starbucks, ainsi que les expositions de photographies, les « Jazz & bavardages » au café les éditeurs et les deux concerts « Dedans comme dehors » donnés auprès des détenus de la prison de la santé dans le 13ème arrondissement.

Artistes d'exception, concerts inédits, lieux hors du commun, transcendance des styles musicaux et sens de la fête sont autant d'atouts qui font du festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés un festival à part qui possède son propre esprit.
Lien : http://www.festivaljazzsaintgermainparis.com

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !