rap-rnb
Duende Jugarse la vida
Le septet cuivré présente son nouvel album
Cet hiver, Duende a repris le chemin des studios pour enregistrer ce nouvel album « Jugarse La Vida », disponible sur iTunes et Amazon.
Car même si leur musique ne rechigne pas à faire onduler les hanches, Duende va également chercher du côté de la culture flamenca (d’où le groupe tire son nom). Leur plume prend son souffle dans les déchirures, les éraflures, les errements qu’il est donné de rencontrer : « le duende aime le bord de la plaie » précisait Lorca. Alors oui, Duende aime les contrastes, les décalages, les grand-écarts, les ombres que révèle la lumière ! En 2016 ils présentent « Jugarse la vida » (jouer sa vie).
Pour cet opus, leur imagerie loufoque a puisé son inspiration du côté du Mexique (avec les visuels de l’artiste mexicain Mostasho). Fils de catcheurs mexicains qui seraient revenus de l’au-delà pour le Dia de los Muertos, Duende, septet cuivré, impose encore une fois un univers plein de contraste : de la salsa et du reggae, des merengues et du hip-hop, des mélodies entêtantes et des zombies fleuris, des déhanchés francs du collier sur des contes tragiques… Décidément, Duende et sa fusion latine adorent jouer à pile et face.
« Jugarse la vida », le nouvel album de Duende est disponible sur iTunes et Amazon !
-
Scène française6 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
pop-rock7 jours avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !