rap-rnb
Mariana Aydar
Le come-back de Mariana Aydar
Mariana Aydar est de retour avec un nouvel album intitulé « Peixes, Passaros, Pessoas ». Cette opus la consacre un peu plus comme l’une des grandes révélations de ces dernières années.
Son nouvel album « Peixes, Passaros, Pessoas » traduit une musicalité osée qui provoque des rencontres entre ses propres compositions et de nouveaux auteurs, à côté de reprises des classiques de la pop brésilienne. On notera ce duo très réussi avec la non moins talentueuse et ravissante chanteuse capverdienne Mayra Andrade sur le titre « Beleza ». Mariana Aydar est la parfaite traduction d’une expression contemporaine, celle qui cherche à rencontrer la tradition pour la transformer. A 28 ans, Mariana Aydar est considérée comme l’une des chanteuses les plus prometteuses de sa génération.
Très à l’aise, sa voix se déplace avec grâce entre les rythmes de la samba et les classiques de la chanson, entre la musique forró et les sons contemporains. Elle reconnaît certaines influences : Roberto Ribeiro, João Nogueira, Jackson do Pandeiro, Luiz Gonzaga, Marina Lima, Lulu Santos, Leci Brandão, Elis Regina et Lenine entre autres.
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
pop-rock5 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
Scène française6 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People6 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock3 jours avant
Les Rolling Stones préparent un nouvel album