rap-rnb
Andrée Grise : Une femme qui croit en toi
Andrée Grise dévoile son premier album studio
« Une femme qui croit en toi », est le premier album d’Andrée Grise, une œuvre très personnelle et particulièrement novatrice, à la croisée des genres entre pop soul, gospel et folk.
‘Une femme qui croit en toi‘ est composé de deux types de chansons : d’une part, des compositions originales en français, orientées folk, soul, voire pop par moments et particulièrement axées sur les textes de la chanteuse, mêlant introspection, spiritualité et joie de vivre ; d’autre part, des réinterprétations de titres traditionnels gospel en anglais, modernisés à la lumière des influences extrêmement variées d’Andrée Grise.
Une manière pour elle de rendre hommage à son amour premier pour le gospel. Dans des genres différents, Kanye West ou Chance the Rapper s’inspirent en effet fortement du gospel dans leurs créations, particulièrement avant-gardistes et louées par la critique. En piochant dans ce genre séculaire, Andrée Grise se pose donc comme la première chanteuse française à explorer le terrain de ces hybridations musicales. La voix d’Andrée Grise, support principal du tissu musical très coloré de cet album, joue tour à tout sur des sonorités très groovy, portées par le tonus de son interprétation, ou sur des ambiances plus tempérées, en accord avec le caractère placide et serein de la chanteuse.
Label : Universal
Date de sortie : 09 juin 2017
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma6 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock6 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock6 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma