Connectez-vous

rap-rnb

Andrée Grise : Une femme qui croit en toi

Andrée Grise dévoile son premier album studio

Publié

le

Andrée Grise : <i>Une femme qui croit en toi</i> 6

« Une femme qui croit en toi », est le premier album d’Andrée Grise, une œuvre très personnelle et particulièrement novatrice, à la croisée des genres entre pop soul, gospel et folk.

andree-grise-album-une-femme-qui-croit-en-toi.jpgUne femme qui croit en toi‘ est composé de deux types de chansons : d’une part, des compositions originales en français, orientées folk, soul, voire pop par moments et particulièrement axées sur les textes de la chanteuse, mêlant introspection, spiritualité et joie de vivre ; d’autre part, des réinterprétations de titres traditionnels gospel en anglais, modernisés à la lumière des influences extrêmement variées d’Andrée Grise.

Une manière pour elle de rendre hommage à son amour premier pour le gospel. Dans des genres différents, Kanye West ou Chance the Rapper s’inspirent en effet fortement du gospel dans leurs créations, particulièrement avant-gardistes et louées par la critique. En piochant dans ce genre séculaire, Andrée Grise se pose donc comme la première chanteuse française à explorer le terrain de ces hybridations musicales. La voix d’Andrée Grise, support principal du tissu musical très coloré de cet album, joue tour à tout sur des sonorités très groovy, portées par le tonus de son interprétation, ou sur des ambiances plus tempérées, en accord avec le caractère placide et serein de la chanteuse.

L’ALBUM D’ANDRÉE GRISE EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal
Date de sortie : 09 juin 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !