Connectez-vous

rap-rnb

Indra Rios-Moore de retour avec l’album “Carry My Heart »

Après trois ans d’absence, Indra Rios-Moore signe son grand retour avec un nouvel opus baptisé « Carry My Heart ».

Publié

le

Indra-Rios Moore de retour avec l'album "Carry My Heart"

Trois ans après la sortie de « Heartland », Indra Rios-Moore est de retour avec un nouvel album baptisé « Carry My Heart ».

Indra Rios-Moore a beau en appeler à une réhabilitation de l’âme, son nouvel album “Carry My Heart” est un disque de protestation. Cette chanteuse de New-York, dont le port d’attache est désormais Barcelone, ne s’est pas tournée dans ses jeunes années vers le jazz pour bouleverser l’ordre établi musical ou social. Sa conception du jazz est depuis toujours marquée par un gospel émotif, une vision terreuse du blues, et l’état d’esprit pop de géants comme Steely Dan.

Le programme bien calibré de “Carry My Heart”, composé de onze morceaux très divers, montre avec éloquence qu’une chanson n’a pas besoin de son contexte originel pour que ses beautés s’épanouissent de manière nouvelle.

Outre deux compositions de la plume d’Indra Rios-Moore, d’anciens titres sont réinterprétés de manière cohérente et attrayante, notamment Keep On Pushing du groupe The Impressions, Don’t Say Good Night des Isley Brothers, What You Won’t Do For Love de Bobby Caldwell parmi d’autres morceaux de Steely Dan, Robyn, George Gershwin et Duke Ellington. Les arrangements pleins de goût donnent peut-être l’impression d’être soignés à l’extrême et d’avoir été choisis avec une grande circonspection.

Tous les ingrédients de “Carry My Heart” présentent une qualité exceptionnelle dans leur essence. Là réside aussi la protestation, qui jette un éclair entre les mots et les notes.

LE NOUVEL ALBUM DE INDRA RIOS-MOORE EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !