Connectez-vous

Télé / Cinéma

Camille Combal aux commandes de « Qui veut gagner des millions ? », il se confie…

Camille Combal se voit confier les clés de « Qui veut gagner des millions ? », l’occasion de rencontrer l’animateur.

Publié

le

Camille Combal aux commandes de "Qui veut gagner des millions", il se confie...
Après «Danse avec les Stars», Camille Combal se voit confier par Jean-Pierre Foucault lui-même les rênes du jeu mythique «Qui veut gagner des millions ?», de retour sur TF1. Un nouveau challenge pour l’animateur, fan du programme, qui le reçoit comme un énorme cadeau. Une passation tout en douceur et en tendresse. Rencontre.

Si vous deviez donner trois mots pour caractériser Jean-Pierre Foucault, quels seraient-ils ?
Je dirais sans hésiter : la bienveillance, l’élégance et la longévité.

Quelle a été votre première réaction lorsque l’on vous a proposé la reprise de «Qui veut gagner des millions ?»
J’étais hyper heureux ! On m’a demandé d’y réfléchir avant de donner ma réponse, mais comment refuser un tel cadeau ? J’ai dit : «Pas la peine, c’est oui !» J’étais surtout très flatté que Jean-Pierre m’ait choisi pour reprendre cette émission, culte à mes yeux. J’ai grandi avec elle et je la considère comme une référence.

Envisagiez-vous d’y participer un jour d’une façon ou d’une autre ?
Pas du tout. Je n’imaginais pas un instant être un jour face à Jean-Pierre et répondre à ses questions, encore moins d’en devenir le présentateur !

Comment résumeriez-vous le jeu ?
Pour moi, plus qu’un jeu, c’est vraiment une émission de divertissement où l’on rigole, mais également où l’on apprend des choses. Un mélange de moments de stress intense et d’humour.

Que pouvez-vous nous dire sur ce format 2019 ?
Les candidats seront uniquement des stars récoltant des fonds pour des associations. Il ne doit pas y avoir de différence entre l’émission de Jean-Pierre et la mienne, outre d’éventuels points de détail du côté de la mécanique. La base doit rester identique car c’est ce qui rend l’émission culte. Les enjeux, les candidats, le rythme seront les mêmes. La star de l’émission, c’est le format !

Quel est votre état d’esprit ?
A ma première, avoir Jean-Pierre face à moi va me mettre une pression supplémentaire, car il verra tout ce qui ne va pas. Ma priorité, c’est que ça roule bien. Le plus important pour moi, c’est de rester fidèle à l’émission et qu’elle soit aussi belle que celle de Jean-Pierre pendant toutes ces années.

Vous êtes-vous entraîné avec le jeu de société «Qui veut gagner des millions ?», le ventilateur et la musique qui fait peur ?
J’ignorais complètement qu’existait ce jeu de société, mais j’aurais été bien capable d’y jouer. Il faut absolument que je me le procure !

Quel était votre moment préféré dans l’émission en tant que téléspectateur ?
Le suspense des silences. Laisser autant de silences dans un jeu était une petite révolution du genre. J’adorais le moment où Jean-Pierre reposait la question une deuxième fois, semant ainsi le doute dans l’esprit des candidats pourtant certains de leur réponse. Jouissif !

Quel sera «votre premier mot, Camille», en tant qu’animateur ?
Je ne pourrai sans doute pas résister à l’envie de dire «Bonsoir» avec la voix de Jean-Pierre !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net